Culture d’entreprise

Unique en son genre, la culture d’entreprise de Betty Bossi se fonde sur la longue histoire de la maison. Afin de la perpétuer, Betty Bossi y investit en prenant différentes mesures.

Développement organisationnel
Développement organisationnel

En 2002, la direction constitue l’équipe de développement organisationnel (équipe DO), chargée de la mission suivante:

 

  • Créer les meilleures conditions possibles pour le développement et l'épanouissement des collaborateurs et collaboratrices de Betty Bossi.
  • Générer des impulsions pour le développement de la culture d’entreprise.
  • Eliminer les «petits» sujets de contrariété.
  • Concrétiser les idées réalisables et utiles et mettre en œuvre les activités qui sont appropriées à la majeure partie de l’entreprise.

 

L’équipe DO comprend des collaborateurs et collaboratrices de différents services. Leur travail contribue à l’optimisation des conditions générales de travail, de l’infrastructure, des offres de formation continue et de la culture d’entreprise en général.

 

 

Une communication transparente
Une communication transparente

Deux fois par an au moins a lieu une séance d’information des collaborateurs et collaboratrices, au cours de laquelle ils reçoivent des informations sur les projets et les décisions, et peuvent poser des questions à la direction.

 

Ils sont aussi tenus au courant chaque semaine par des messages sur Intranet, des courriels ou lors d’entretiens personnels avec leurs supérieurs.

Evénements internes
Evénements internes

Chez Betty Bossi, on cultive les rapports amicaux, en toute simplicité. Des événements ayant lieu chaque année y contribuent aussi:

 

  • Fête de nouvel an ou Fête d’été
  • Fête d’été de l’équipe DO avec les familles
  • Repas de midi cuisinés et savourés en commun
  • Apéro de Noël