Comment c’est fait?

Mayonnaise, ketchup, beurre, tartinade au chocolat, confiture: tous ces produits font partie de notre vie quotidienne. Mais lorsque les enfans nous demandent: «Comment c’est fait?» nous sommes souvent embarrassés pour leur répondre et louchons sur l’emballage. Désormais, ils peuvent préparer eux-mêmes toutes ces bonnes choses. Et c’est bien connu, ce que l’on fait soi-même est toujours meilleur!

Bien joué les enfants!

Bien joué les enfants!
Les enfants veulent aussi savoir ce qu’il y a dans un sandwich.

Pour une fois, c’est permis. On peut pétrir la pâte à pleines mains et se défouler. Les enfants sont ravis, et à la fin, ils pourront même façonner comme ils veulent les nouilles qu’ils auront confectionnées tout seuls. Un beau festin en perspective!

Têtes choco, pâte d’amandes et marshmallows sont aussi faciles à réaliser. Et pourquoi ne pas remplir soi-même des sachets de thé? Il suffit de cueillir des plantes au jardin ou en forêt. Et en ajoutant de petits morceaux de fruits séchés, ça donne un bonne tisane parfumée. Et si c’était meilleur que du thé glacé?

Douces, légères et vite faites

Douces, légères et vite faites
Devinette: qu’est-ce qui est sucré et fond sur la langue comme de la neige? Réponse: des meringues!

Pour confectionner ces succulentes meringues, on monte en neige du blanc d’œuf, ajoute du suce glace et évent. du colorant alimentaire. On dresse la masse avec une poche à douille et hop! au four.

Recette

C'est servi!
Croquer dedans et découvrir ce qu'il y a à l'intérieur: cerverlas farcis.