Historique de Betty Bossi
Que vais-je cuisiner aujourd’hui? Cette question est à l’origine de l’histoire du succès de Betty Bossi. Le «Courrier Betty Bossi», qui paraît pour le première fois le 1er avril 1956, apporte une réponse à la fameuse question du menu quotidien. C’est une feuille d’infomation, imprimée recto-verso, en langues allemande et française, gratuite et déposée dans les magasins d’alimentation. Le «Courrier Betty Bossi» est édité par le fabricant d’huiles et graisses alimentaires Sais/Astra. L’idée d’une information gratuite aux consommateurs trouve son origine aux USA.
Le «Courrier Betty Bossi» vient combler une lacune; il est exactement ce que les ménagères attendaient. Car non seulement il apporte des réponses à la sempiternelle question du menu quotidien, mais contient aussi d’autres informations utiles. Au sommaire du journal: un menu pour chaque jour de la semaine, une boîte aux lettres pour les questions et réponses touchant à la cuisine et au ménage, mais aussi des travaux à l’aiguille, des histoires en dialecte, des mots croisés, un plan de budget et des articles sur des sujets comme les parents et l’école. Le thème principal reste toutefois la cuisine. Et naturellement, les recettes sont ponctuées, pour les ingrédients comme les graisses, huiles et margarines, d’une publicité ciblée pour Astra/Sais. Car l’éditeur est la Société Unilever Suisse.