Envie de légèreté pour la nouvelle année

Envie de légèreté pour la nouvelle année

Après les opulents menus des fêtes, les kyrielles d’invités et la déco bing-bling de Noël, notre esprit aspire au calme et à la simplicité, et notre corps a faim de plats légers. Avec notre cinquième livre de la série à succès Santé & minceur, nous vous aidons à démarrer avec entrain la nouvelle année.

Nouvelle année: plus légère la vie!

La nouvelle année est l’occasion de faire peau neuve et de gagner en légèreté, autrement dit de vous délester des choses qui vous font horreur. Qu’il s’agisse de petits bourrelets en trop, de vêtements qui encombrent votre armoire ou de vieilles rancunes. Si vous souhaitez perdre du poids durablement, vous aurez d’autant plus de succès en allégeant non seulement votre assiette, mais aussi d’autres domaines de votre vie. Soyez à l’écoute de vous-même, analyser vos véritables besoins et ne vous surchargez pas de choses inutiles.

Vous avez simplement pris quelques rondeurs pendant les fêtes? Votre poids se rétablira de lui-même tout naturellement en mangeant léger pendant le mois de janvier.

Restez à l’écoute de votre corps, y compris à table!
Restez à l’écoute de votre corps, y compris à table!

«Santé & minceur», le concept éprouvé

Cinquième livre de notre série à succès, Santé & minceur et ses recettes variées vous accompagnent de nouveau pour retrouver votre poids de forme. Chaque jour, vous dégustez trois repas principaux pour un total max. de 1600 calories. Vous avez le choix entre trois plans de menus, chacun sur deux semaines:

  • Low-carb: pour maigrir avec des protéines rassasiantes.
  • Balanced: alimentation équilibrée avec proportions idéales de protéines, glucides et lipides.
  • Végé: pour tous ceux qui souhaitent manger sans viande, régulièrement ou occasionnellement.

Tous les plans de menus peuvent se combiner et se répéter comme on veut.

Beaucoup de recettes sont préparées avec des superfoods locaux. Dans ce numéro, nous vous montrons qu’il n'est pas indispensable de consommer avocats, graines de genade ou graines de chia pour perdre du poids sans manquer de rien. Les aliments produits en Suisse sont précieux non seulement pour votre santé, mais aussi pour l’environnement car ils suivent des circuits courts.

Plus sur ce sujet dans notre article Superfood made in Switzerland.

Soupe d’orge: nos superfoods dans une soupière.
Soupe d’orge: nos superfoods dans une soupière.

santé & minceur - nos superfoods

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Nouveau: programmes courts wellness

Un examen important en vue? Des ballonnements? Ou un stress permanent? Offrez-vous un programme wellness le temps d’un week-end! Le livre Santé & minceur vous propose six programmes courts au choix:

  • Smoothies: vitamines
  • Soupes: chaleur
  • Détox: anti-toxines
  • Brainfood: pour le cerveau
  • Anti-gonflette: contre les ballonnements
  • Relax: pur bien-être

Remarque: le programme «Relax» est idéal lors d’une petite baisse de motivation. Choisissez dans ce chapitre une recette gourmande et poursuivez le lendemain votre plan hebdomadaire!

1er janvier 2018

Toutes les photos sont extraites du livre Santé & minceur - nos superfoods.

Notre programme anti-gonflette est utile en cas de problèmes digestifs.
Notre programme anti-gonflette est utile en cas de problèmes digestifs.

De la minceur à la maigreur

Le ratio Waist-to-Height (WHtR) compare la circonférence abdominale (Waist) avec la taille (Height). Il est prouvé que la graisse abdominale a une grande incidence sur la santé. La calculatrice WHtR donne par conséquent un résultat plus fiable que le critère connu du BMI (Body Mass Index). Ce dernier se réfère, en effet, au taux de graisse dans tout le corps, sans se préoccuper de la zone problématique du ventre.

Estimation correcte du poids corporel: calculatrice WHtR

Par ici le centimètre! Trop de graisse abdominale favorise les maladies dites de civilisation.
Par ici le centimètre! Trop de graisse abdominale favorise les maladies dites de civilisation.