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MagazineUnivers des thèmesSanté & vitalitéManger 1: Buvez beaucoup et achetez les bons aliments

Buvez beaucoup et achetez les bons aliments

Pour perdre du poids, il faut adopter des recettes adéquates. Mais saviez-vous qu’il est très important de boire en quantité suffisante? Nous vous conseillons de consommer des boissons chaudes à intervalles réguliers tout au long de la journée. Autre astuce: faites attention aux aliments que vous achetez. La cuisine commence au supermarché! Lisez ici nos trucs et astuces pour mieux faire vos commissions.

Les bons aliments - oui au goût, non aux exhausteurs de goût

Les produits frais et locaux ont vraiment un meilleur goût.

Les bons aliments - oui au goût, non aux exhausteurs de goût

Bien cuisiner, c’est acheter les bons produits. Faites vos menus deux fois par semaine. Par exemple le dimanche et le mercredi, prenez le temps de composer vos menus et de faire votre liste de commissions. Les plats présentés dans notre nouveau livre Santé & minceur sont équilibrés et faciles à combiner. Choisissez ceux qui vous plaisent et qui contiennent des ingrédients que vous aimez. Vous pouvez remplacer les légumes (côtes de bettes au lieu de brocolis, par exemple) ou les féculents (riz au lieu de quinoa, par exemple).

Cuisinez une fois, régalez-vous deux fois
Les recettes mentionnées dans le livre Santé & minceur sont calculées pour deux personnes. Si vous suivez seul(e) le programme sur trois semaines, vous pourrez donc vous régaler le soir et emporter la seconde portion pour votre repas de midi le lendemain. Si votre partenaire souhaite vous suivre, il vous suffit de doubler les quantités.

Nos trucs et astuces pour vos commissions

Une liste de commissions vous aide à acheter seulement ce dont vous avez vraiment besoin.

Nos trucs et astuces pour vos commissions
  • Ne faites jamais vos courses l’estomac vide.
  • Écrivez votre liste et n’achetez que ce qui s’y trouve.
  • Dans les magasins, évitez les rayons où se trouvent les produits qui vous tentent trop.
  • Investissez l’argent économisé dans des produits bio régionaux. Ils ont plus de goût et sont plus rassasiants.
  • Et si vous alliez faire vos courses à vélo dans un magasin de ferme?
  • Simplifiez-vous la vie et faites vos courses en ligne. Vous gagnerez du temps et éviterez bien des tentations.
Buvez souvent des boissons chaudes

Une tisane de gingembre bien chaude vous réchauffe et aide votre organisme à brûler des graisses.

Buvez souvent des boissons chaudes

Le type et la quantité de boissons que vous consommez sont aussi importants que ce que vous mangez. Quand vous perdez du poids, votre organisme brûle des graisses et fonctionne un peu comme un moteur à essence. Le processus de combustion fonctionnera mieux si vous consommez régulièrement des boissons chaudes. On conseille environ 0,3 dl de liquide par kilo corporel. Une personne de 80 kg devrait donc boire 2,4 l par jour.
Si vous voulez brûler des graisses, vos boissons doivent être à la température ambiante ou plus chaudes. De cette manière, votre «moteur à combustion» n’est pas refroidi inutilement. Les boissons fraîches ne sont pas conseillées dans les phases d’amaigrissement. Offrez de la chaleur supplémentaire à votre corps en buvant des boissons épicées ou des tisanes (gingembre, cannelle, clous de girofle, romarin, thym, sauge). Une tisane de fruits agrémentée d’un peu de poivre est une agréable variation.

Trucs et astuces pour mieux boire

Préparez vos boissons pour la demi-journée et laissez-les bien en vue.

Trucs et astuces pour mieux boire
  • Préparez vos boissons pour une demi-journée et placez-les en évidence.
  • Buvez un verre de liquide toutes les une ou deux heures.
  • Programmez une alarme sur votre téléphone portable. De cette manière, vous réapprendrez à percevoir la sensation de soif.
  • Achetez-vous une jolie bouteille thermos.
  • Mettez deux tranches de gingembre dans un litre d’eau bouillante et buvez cette tisane tout au long de la journée.
  • Deux fois par jour, accordez-vous une pause-thé bien méritée et savourez-la.
  • Buvez un verre d’eau avec chaque tasse de café.
  • Buvez deux verres d’eau chaude juste après votre lever. Cela boostera votre digestion.
  • Le matin, remplissez une bouteille thermos d’eau bouillante. Pendant la journée, mélangez cette eau à de l’eau froide (minérale ou du robinet). Vous aurez ainsi un verre d’eau chaude en un clin d’œil.


3 janvier 2017