Maigrir sans culpabiliser

Lorsqu’on entreprend de maigrir, il arrive forcément un jour ou l’autre que l’on craque et culpabilise. Ne vous laissez pas décourager et continuez le lendemain comme prévu. Quand on décide de perdre du poids, les écarts sont presque inévitables. Mais l’important, c’est de garder le cap!

Anticipez vos envies!

Anticipez vos envies!
Mâcher des graines de fenouil après le repas donne une haleine fraîche et prévient l'envie de sucré.

Avez-vous eu au cours des deux dernières semaines l’envie de grignoter entre les repas? Prenez l’habitude vous brosser les dents juste après le repas. Mâchez du chewing-gum, des graines de fenouil ou de cardamome, ou un bâton de réglisse lorsque vous êtes tentée de manger des friandises. Le bâton de réglisse, par exemple, favorise la concentration et calme les nerfs. Faites plusieurs pauses pendant le travail pour prévenir la fatigue car l’envie de sucré n’est souvent qu’un signe de baisse d’énergie.

Pensée piège: «Maintenant ça n’a plus d’importance!»

Pensée piège: «Maintenant ça n’a plus d’importance!»
Même s’il vous arrive de craquer, allez de l’avant et continuez comme prévu.

Vous connaissez la situation: après le travail, vous aviez l’intention de rentrer chez vous et de vous faire une soupe légère, mais finalement vous vous êtes laissé convaincre par vos collègues d’aller manger une pizza. Et parce que c’était si bon et que de toutes façons, vous aviez craqué, vous êtiez tout de suite partante pour commander une autre bouteille de vin. Résultat: en rentrant chez-vous, vous culpabilisez. Ceci arrive un jour ou l’autre à tous ceux et toutes celles qui veulent maigrir.


Ce qui tue le succès, c’est de penser «Maintenant ça n’a plus d’importance». Essayez aussi pour vos repas de vivre «ici et maintenant». Okay, c’était hier, mais aujourd’hui, je continue comme si je n’avais pas fait d’écart hier soir. Craquer fait partie du jeu, le principal, c’est ce qui arrive le lendemain!

Trucs et astuces pour avoir la conscience tranquille

Trucs et astuces pour avoir la conscience tranquille
Faites preuve de souplesse pour vos résolutions: par exemple, supprimez les glucides à certains repas.

L’art de perdre du poids tient dans la souplesse du contrôle. Ce qui rend l’affaire beaucoup plus difficile que d’arrêter de fumer. En effet, on peut décider du jour au lendemain d’arrêter totalement de fumer. Mais arrêter de manger ne serait pas très sain. Si vous devez tenir vos bonnes résolutions à long terme, il est important de ne pas être trop sévère avec vous et de vous laisser un peu de marge. Par exemple:
 

  • 5 soirs sur 7, je choisis un menu avec moins de 400 kcal.
  • 4 jours sur 5 en semaine, je zappe les glucides à midi.
  • Le matin, je fais mes exercices de gymnastique ou du yoga, 2 fois par semaine j’ai carte blanche et peux dormir plus longtemps.


3 janvier 2017



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