Dépensez plus de calories - même en ne faisant rien

Votre dépense quotidienne en calories dépend en grande partie de votre masse musculaire. Même au repos, vos muscles ont besoin d’énergie. Si vous renforcez vos muscles, vous augmentez votre métabolisme de base. Vous mincissez plus vite. Autrement dit: vous pouvez manger plus sans grossir. Trois ou quatre fois par semaine, investissez entre dix et quinze minutes dans des exercices de musculation. Votre silhouette changera positivement!

Transformez la graisse en muscles

Transformez la graisse en muscles
Le renforcement musculaire peut se mesurer.

Transformer de la graisse en muscles, cela présente des avantages. D’abord, vous aurez une meilleure apparence. Vous aurez aussi plus d’énergie et de force. Se muscler en phase d’amincissement, c’est une bonne idée. Mais attention à la déception si vous vous pesez! En effet, les muscles pèsent plus que la graisse. D’où l’importance de mesurer vos progrès avec une calculatrice WHtR! Cette méthode vous permet de voir vos succès. Car si vos muscles abdominaux se renforcent, votre circonférence abdominale diminuera.

Lien vers la calculatrice WHtR

Remusclez-vous de la tête aux pieds

Remusclez-vous de la tête aux pieds
Même des exercices simples vous aident à renforcer vos muscles.

Il est important d’entraîner toutes les zones afin de ne pas créer de déséquilibre. Pour le haut du corps, les bras et la ceinture scapulaire, vous pouvez faire des pompes debout contre le mur. Pour la région du dos et du torse, mettez-vous à quatre pattes. Les genoux et les mains sont au sol. Tendez la jambe gauche et le bras droit, puis changez de côté. Pour les jambes et les fessiers, nous vous conseillons les fameux squats.

 

Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’exercices, faites-vous conseiller par un(e) spécialiste (coach de fitness, physiothérapeute). Vous répéterez ensuite ces exercices chez vous. Les personnes qui ont de l’expérience et qui connaissent bien leur corps peuvent s’inspirer des exercices trouvés sur Internet (tapez «workout»).

Quand vous aurez l’impression que votre corps est assez remusclé, vous passerez à la phase de maintien. À ce stade, il vous suffira de faire vos exercices de workout une ou deux fois par semaine.


3 janvier 2017



<
>