Fleurette en pâte à tresse

Fleurette en pâte à tresse

Dieses Gebäck kann auch gleichzeitig als Blumenvase am Muttertag dienen.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 22 min

Comment c'est fait:

  • Pâte levée: mélanger dans un grand bol farine, sel, sucre et levure. Ajouter le beurre et le lait, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume à couvert env. 2 h à température ambiante.
  • Mélanger amandes, confiture et cannelle.
  • Diviser la pâte en 4 portions, abaisser chacune en un rectangle d’env. 15x25 cm. Répartir la garniture dessus en laissant tout autour un bord d’env. 1 cm. Enrouler les rectangles de pâte à partir du long côté, couper les extrémités en biais. Entailler en biais les rouleaux de pâte tous les 2 cm (photo), déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson, placer chaque rouleau autour d’un petit verre (Ø env. 4,5 cm, p.ex. porte-bougie à réchaud) en l’écartant légèrement (photo) de manière à obtenir une couronne en forme de fleur.
  • Cuisson: env. 22 min dans le four préchauffé à 160°C (chaleur tournante). Retirer, laisser tiédir un peu sur une grille. Retirer les petits verres délicatement.
  • Mélanger le sucre glace et le jus de citron, mettre dans un sachet en plastique, couper une petite pointe. Répartir des bandes de glaçage sur les fleurettes en pâte à tresse, laisser sécher.
Profil nutritionel par Pièce:
kcal
1141
lip
45g
glu
145g
pro
31g

Informations supplémentaires

  • Remarque: verser un peu d’eau dans les verres, y mettre des fleurs, poser au centre des fleurettes en pâte à tresse.
  • Remarque: ces fleurettes en pâte à tresse sont bien meilleures toutes fraîches.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele