Escargots noix-cannelle

Escargots noix-cannelle

Gefüllte Nussschnecken wie aus der Bergbeiz!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 4 h
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 22 min
8 personnes
Profil nutritionel par Pièce (1/20):
kcal
214
lip
12g
glu
22g
pro
3g

Comment c'est fait:

  • Mélanger les noix et tous les ingrédients, confiture comprise, réserver env. 4 h à couvert au frais.
  • Bien mélanger le beurre et la farine, étaler sur du film alimentaire en une plaque d’env. 10 x 15 cm, envelopper dans du film alimentaire, réserver env. 1 h au frais.
  • Pâte levée feuilletée: mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients, levure comprise. Verser le lait, pétrir en pâte molle et lisse.
  • Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d’env. 20 x 30 cm. Poser la plaque de beurre au centre, rabattre les bord de pâte par-dessus de manière à enfermer complètement la plaque de beurre dans la pâte, appuyer légèrement. Abaisser la pâte en un rectangle d’env. 20 x 35 cm. Poser la pâte sur le plan de travail, le long côté parallèle au bord de la table, rabattre le tiers droit de la pâte, recouvrir avec le tiers gauche de manière à obtenir un morceau de pâte d’env. 11 x 20 cm. Réserver la pâte enveloppée dans du film alimentaire env. 1 h au frais. Abaisser la pâte en un rectangle d’env. 20 x 35 cm. Rabattre le tiers droit puis le tiers gauche comme ci-dessus de manière à obtenir de nouveau un morceau d’env. 11 x 20 cm. Réserver la pâte enveloppée dans du film alimentaire env. 1 h au frais. Abaisser de nouveau la pâte et la rabattre comme ci-dessus, réserver une nouvelle fois env. 1 h au frais.
  • Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d’env. 25 x 40 cm. Répartir dessus le mélange aux noix en laissant sur les longs côtés un bord d’env. 1½ cm. Humecter légèrement un des longs bords de la pâte. Enrouler serré à partir de l’autre bord. Bien presser les extrémités du rouleau. Découper le rouleau en tranches d’env. 2 cm d’épaisseur. Déposer les escargots deux par deux côte à côte sur une plaque chemisée de papier cuisson, de manière à ce que leurs extrémités se touchent. Laisser lever env. 1 h à couvert.
  • Cuisson: env. 22 min au milieu du four préchauffé à 180°C. Retirer, mélanger la confiture et l’eau, en badigeonner les escargots encore chauds, laisser refroidir sur une grille.
  • Mélanger le sucre glace et le lait. Remplir un sachet en plastique, couper une petite pointe, répartir des bandes de glaçage sur les escargots, laisser sécher.

Informations supplémentaires

  • Remarque: ces escargots noix-cannelle sont bien meilleurs tout frais.
  • Préparation à l’avance: pâte env. 1 semaine avant, bien envelopper dans du film alimentaire et congeler. Laisser dégeler lentement au réfrigérateur (env. 6 h ou toute une nuit). Ou: partager le rouleau de pâte garni, bien envelopper dans du film alimentaire, congeler. Laisser dégeler un peu les rouleaux env. 2 h à température ambiante, découper en tranches, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, laisser lever env. 1½ heure. Faire cuire comme ci-dessus.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele