Kaiserschmarrn aux cerises

Kaiserschmarrn aux cerises

Un dessert pour une nuit pleine de beaux rêves avec un accompagnement parfait composé de salade verte. Et comme conseil saisonnier: préparer avec des quartiers d’abricots ou de quetsches.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser gonfler: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, sucre vanillé et sel, faire la fontaine. Mélanger le lait et les œufs, verser peu à peu dans le puits en remuant au fouet, continuer à remuer jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.

    Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.

  • Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la neige brille, incorporer délicatement à la pâte.
  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, ajouter un tiers de la pâte et des cerises, laisser cuire env. 2 min jusqu’à ce que le dessous se détache et soit doré. A l’aide de deux spatules, diviser la pâte en quatre morceaux, retourner délicatement, poursuivre la cuisson env. 1 minute. Effilocher avec les spatules, poursuivre la cuisson env. 1 min, retirer, réserver au chaud. Procéder de même avec le reste de la pâte et des cerises. Poudrer le Kaiserschmarrn de sucre glace.

    Compléter avec: salade verte.

Profil nutritionnel par portion:
kcal
491
lip
18g
glu
65g
pro
16g

Informations supplémentaires

  • Conseil de saison et idée de souper sucré: – Remplacer les cerises par des abricots ou des pruneaux en quartiers.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele