retour
Trucs et astucesConseils pratiques biscuit roulé: ça roule!

Trucs et astuces biscuit roulé: ça roule!

Les biscuits roulés se prêtent à de multiples variations au rythme des saisons. Légers et fruités ou fourrés d’une crème onctueuse, ils sont toujours savoureux. Leur préparation n’a rien de compliqué: essayez, car c’est en pâtissant que l’on devient pâtissier!

Refroidissement d’un biscuit roulé

Refroidissement d’un biscuit roulé sous une plaque retournée (en haut) ou enroulé dans le papier à pâtisserie (en bas).

Refroidissement d’un biscuit roulé

Il existe deux manières de laisser refroidir un biscuit après cuisson. Tout simplement sous une plaque retournée. Mais souvent, on est un peu à l’étroit dans la cuisine quand il faut laisser refroidir un biscuit roulé sous une plaque retournée. Voici une astuce gain de place: au sortir du four, enroulez le biscuit encore chaud dans le papier à pâtisserie et laissez refroidir.

Pâte à biscuit légère

Un tout petit peu de poudre à lever rend le biscuit particulièrement aérien.

Pâte à biscuit légère

A l’heure du café, on ne dit pas non à un savoureux morceau de biscuit roulé maison! Pour un biscuit comportant 3 oeufs, ajoutez ¼ de c. à café de poudre à lever à la farine (90 g) avant de l’incorporer. La pâte sera beaucoup plus «aérée».

Dans notre Atelier de cuisine, vous trouvez plus de Trucs et astuces sur la pâtisserie.

Biscuit de rêve et rêves de biscuit

Le biscuit roulé, un des nombreux rêves de biscuit.

Biscuit de rêve et rêves de biscuit

Betty Bossi n’a cessé d’entretenir la passion de réinventer des gâteaux et de perfectionner ses recettes. Depuis toujours, les créations les plus irrésistibles sont confectionnées à partir d’une aérienne pâte à biscuit (également appelée génoise): cette star de la pâtisserie constitue la base de succulentes tourtes et de gâteaux roulés délicieusement fruités.

Lisez notre article A la une Biscuit de rêve et rêves de biscuit avec infos, liens et recettes.