Jambalaya créole

Jambalaya créole

Jambalaya créole - délicieux plat de riz aux crevettes, spécialité des Caraïbes, parfaitement accompagné d’un vin blanc

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • mettre le riz dans une passoire, laver sous l’eau courante froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, bien égoutter. Hacher finement les oignons primeurs, couper le vert en larges rouelles et le réserver. Faire revenir oignons hachés, ail et piments dans l’huile chaude, ajouter le riz, mijoter un moment jusqu’à ce qu’il soit translucide. Verser le bouillon, ajouter les autres ingrédients, y compris le poivre. Cuire env. 20 min sur feu doux à découvert. Si nécessaire, rajouter un peu de bouillon, mais le riz doit rester plutôt sec. Ajouter poivron et persil 5 min avant la fin de cuisson, rectifier l’assaisonnement.
  • décortiquer en laissant la nageoire caudale, retirer le boyau si nécessaire, rincer les crevettes sous l’eau froide, éponger avec du papier absorbant. Faire revenir par portions env. 2 min sur chaque face dans l’huile très chaude, saler.

Informations supplémentaires

  • Présentation: mélanger crevettes, jambon, tomates et le vert réservé des oignons avec le riz, le temps de bien les chauffer, et servir aussitôt.
  • Suggestion: le jambalaya peut aussi se préparer avec des lanières de poulet ou de porc revenues à la poêle, des cuisses de poulet, du lard ou des moules cuites.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele