Anneaux à l’orange

Anneaux à l’orange

Des anneaux doux-amers qui ont du caractère: composés de confiture d’orange, de chocolat et de cacao.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 6 min
Mettre au frais: env. 135 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Travailler le beurre en pommade dans un bol. Ajouter le sucre, le sel et les oeufs, remuer jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter le chocolat et le cacao tamisés, puis la farine. Rassembler la pâte. Réserver env. 2 heures à couvert au frais.

    sortir la pâte du réfrigérateur env. 30 min avant et l’abaisser par portions à 2 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper à l’emporte-pièce des rondelles d’env. 5 cm de Ø, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Dans la moitié des rondelles, découper le centre avec un petit emporte-pièce rond, réserver env. 15 min au frais.

    env. 6 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Retirer, laisser refroidir.

  • chauffer la confiture dans une petite casserole, lisser, répartir sur le côté plat des fonds. Poudrer les couvercles de sucre glace, placer sur les fonds.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
347
lip
15g
glu
48g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Compte à rebours Avant cuisson: congeler la pâte. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: toute une nuit au réfrigérateur ou 2 à 3 heures à température ambiante.
  •  Après cuisson: garder les petits biscuits env. 1 semaine dans une boîte bien fermée, dans un endroit frais et sec. Congeler les biscuits sans garniture. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: env. 30 min à température ambiante, sur une grille.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele