Anneaux à l’orange
Des anneaux doux-amers qui ont du caractère: composés de confiture d’orange, de chocolat et de cacao.
Comment c'est fait:
- Travailler le beurre en pommade dans un bol. Ajouter le sucre, le sel et les oeufs, remuer jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat et le cacao tamisés, puis la farine. Rassembler la pâte. Réserver env. 2 heures à couvert au frais.
sortir la pâte du réfrigérateur env. 30 min avant et l’abaisser par portions à 2 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper à l’emporte-pièce des rondelles d’env. 5 cm de Ø, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Dans la moitié des rondelles, découper le centre avec un petit emporte-pièce rond, réserver env. 15 min au frais.
env. 6 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Retirer, laisser refroidir.
- chauffer la confiture dans une petite casserole, lisser, répartir sur le côté plat des fonds. Poudrer les couvercles de sucre glace, placer sur les fonds.
Informations supplémentaires
- Compte à rebours: Avant cuisson: congeler la pâte. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: toute une nuit au réfrigérateur ou 2 à 3 heures à température ambiante.
- Après cuisson: garder les petits biscuits env. 1 semaine dans une boîte bien fermée, dans un endroit frais et sec. Congeler les biscuits sans garniture. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: env. 30 min à température ambiante, sur une grille.
Notations
Voir les appréciations