Cubes amandes-choco

Cubes amandes-choco

Avec le moule «Quadrolino», vous allez confectionner des dés de chocolat parfaits.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Travailler env. 3 min sucre, jaunes d’oeufs et eau avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse blanchisse.
  • Monter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la neige brille. Mélanger farine, amandes et cacao en poudre, étaler par couches avec la neige sur la masse, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc, remplir les formes graissées.
    Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler sur une grille, laisser refroidir. Partager le biscuit en deux dans l’épaisseur.
  • Faire fondre sur feu doux dans une casserole chocolat, beurre et sucre glace, lisser. Répartir 2 c. à soupe sur les fonds de biscuits, côté coupe, en laissant un bord d’env. 1 cm. Poser les couvercles, couper chaque biscuit en quatre cubes. Décorer éventuellement d’un ruban fantaisie. Décorer les cubes avec le reste de glaçage.
Profil nutritionnel par Pièce:
kcal
232
lip
12g
glu
26g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour 2 formes à pâtisserie «Quadrolino», graissées Pour 8 pièces
  • Préparation à l’avance: faire cuire les biscuits env. 2 jours avant, envelopper dans une feuille d’alu, garder au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele