Filet de veau en croûte de sel

Filet de veau en croûte de sel

Vous allez en épater plus d’un, en servant en plat principal, un filet de veau en croûte de sel.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Sortir la viande du réfrigéra- teur environ 1 h avant cuisson. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Saisir la viande sur toutes les faces env. 3 min sur feu moyen, assaisonner. Retirer, laisser refroidir. Faire revenir les légumes env. 4 min dans la même poêle, retirer.
  • Mélanger dans un bol les blancs d’oeufs et le sel, en verser env. 1/3 sur une plaque chemisée de papier cuisson, étaler la masse aux dimensions du filet. Poser le filet et l’envelopper entièrement et de manière régulière avec le reste de sel, bien presser. Répartir les légumes sur la plaque autour de la croûte de sel.

    env. 30 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, laisser reposer le filet env. 10 min dans la croûte de sel, réserver les légumes au chaud.

  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes, ajouter le zeste et le jus de citron. Ajouter la crème, saler, poivrer, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 minutes.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
507
lip
24g
glu
23g
pro
51g

Informations supplémentaires

  • Présentation: répartir les légumes sur des assiettes. Fendre tout le pourtour de la croûte de sel avec une cuillère à soupe, couper le filet en tranches, dresser avec la sauce au citron.
  • Servir avec: nouilles

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele