Poêlée à la chinoise

Poêlée à la chinoise

Filet mignon de porc ou poulet accompagné de pommes de terre en robe des champs et de légumes croquants!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mariner: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Délayer la maïzena avec la sauce soja et le saké dans un grand bol, incorporer le piment de Cayenne. Couper la viande en tranches, puis en lanières d’env. 2 cm de largeur, mélanger avec la sauce, laisser mariner env. 30 min à couvert.
  • Peler oignon, ail et gingembre. Couper l’oignon en lanières, l’ail et le gingembre en lamelles. Épépiner le piment et le couper finement. Couper les poivrons et le chou chinois en larges lanières. Peler les pommes de terre en robe des champs et les couper en dés d’env. 1 cm.
  • Bien faire chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle. Faire sauter la viande env. 1 min par portion en remuant. Retirer, baisser le feu, faire sauter oignon, ail, gingembre et piment env. 2 min en remuant. Ajouter poivrons, chou chinois et pommes de terre, faire sauter encore env. 5 min en remuant.
  • Mélanger maïzena, bouillon, sauce soja et saké, verser en remuant, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser cuire doucement env. 2 minutes. Remettre la viande, le temps de bien faire chauffer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
246
lip
10g
glu
18g
pro
17g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele