Curry de légumes et poulet

Curry de légumes et poulet

Un plat riche en protéines: Un curry de légumes composé de haricots et de chou-fleur, servis avec du poulet et des noix de cajou grillées (sans matière grasse).

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Faire griller les noix de cajou à sec dans une poêle, retirer.
  • Faire chauffer l’huile dans la même poêle. Faire revenir l’oignon, saupoudrer de curry. Ajouter tomates, bouillon et sucre, faire cuire env. 5 min, mixer.
  • Ajouter le chou-fleur et les haricots verts, saler, laisser mijoter env. 15 min à couvert sur feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter le poulet, mélanger, laisser encore env. 7 min à couvert sur feu doux, dresser. Parsemer les noix de cajou.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
423
lip
18g
glu
22g
pro
49g

Informations supplémentaires

  • Info: Plus elles sont tendres, par exemple pignons, noix de macadamia, noix du Brésil et noix de cajou, moins elles sont riches en fibres. Les championnes en matière de fibres sont clairement les amandes, et celles qui renferment les meilleurs lipides pour le cœur, sont les noix. Mais toutes fournissent des protéines, de la vitamine E, véritable fontaine de jouvence, des vitamines B bonnes pour le système nerveux, ainsi que du calcium. Une petite poignée de ces fruits non salés dans le muesli ou sur une salade trois à quatre fois par semaine ne pèse pas non plus sur la balance.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele