retour
Betty Bossi SAFiches-recettesMuKi 28011 Nos légumes préférés

Nos légumes préférés

Colorés, croquants, de différentes formes et saveurs, les légumes ont de merveilleuses propriétés. Il y a donc de fortes chances pour que l’un ou l’autre d’entre eux se glisse parmi les aliments favoris des enfants. Surtout si les juniors peuvent le choisir et le préparer eux-mêmes. Il vaut la peine de faire l’essai!

Rouleaux de printemps à la carte

Vol-au-vent aux légumes avec beaucoup de sauce - tous les enfants adorent.

Rouleaux de printemps à la carte

La purée de pommes de terre prend des couleurs, une fois orange (aux carottes) et une fois verte (aux brocolis). Les légers vol-au-vent garnis de petits pois et courge remportent tous les suffrages, de même que les brochettes en colimaçon et les dips de légumes. Dès que les enfants peuvent manger avec les doigts, ils sont enthousiastes, et quand ils peuvent tremper des bâtonnets colorés dans une sauce onctueuse, ils ne se privent pas.

Pour les rouleaux de printemps et les mini-ravioles, la farce peut être variée en fonction des goûts. Confiez la direction artistique à votre p’tit loup et laissez-vous inspirer par sa créativité - les enfants sont les champions de l’imagination.

Omelette aux légumes au four

Une pour tous: l’omelette sur plaque rassasie toute la famille.

Omelette aux légumes au four

Mélanger de la farine avec des œufs, du lait et de l’eau. Couper les légumes et les ajouter. Assaisonner et laisser reposer. Verser sur une plaque et glisser au four. 15 minutes plus tard, l’omelette sur plaque est prête à savourer. Si simple, si bon! Et le meilleur: si contre toute attente, il devait y avoir des restes, un morceau d’omelette glissé entre deux tranches de pain grillé fait un excellent sandwich.

A votre service
SuggestionBar_Rezept_Label Recette
C'est servi!
Mangés avec les doigts, les légumes sont deux fois meilleurs: rouleaux verdurette.

SuggestionBar_Rezept_Label C'est servi!

fermer