«Betty range avec toi»

«Betty range avec toi»

Un espace bien rangé simplifie la vie. Tout le monde peut le constater. En cette période, nous passons beaucoup de temps à la maison. Le désordre nous saute aux yeux. Les armoires débordant de vêtements, les tiroirs de cuisine désorganisés, les bureaux recouverts de paperasse: tout cela nous énerve. Nous avons donc lancé une nouvelle série «Betty range avec toi». Lorena et Micha ont rendu visite à plusieurs personnes afin de les aider à faire du tri et à réorganiser leur logement. Nous espérons que leurs idées vous inspireront pour reprendre en main votre propre maison.

Die Betty Bossi Ordnungs-Bestseller!

L'entrée en désordre de Amélie et Jann 

Jann, Amélie et leurs deux fillettes ont emménagé dans leur appartement il y a six mois. L’entrée laisse à désirer au niveau du rangement. Avec deux enfants en bas âge, les parents ont peu de temps. Mettre les manteaux, enlever les vestes, se chausser, se déchausser, tout cela est stressant. Leur coin vestiaire n’est pas catastrophique, mais on pourrait l’améliorer.

 

Lorena de Betty Bossi et Micha de Micha Coaching aident Jann à trier, ranger et classer les objets. Ils lui montrent comment organiser cette partie du logement pour que tout soit bien rangé. Point essentiel: avant de commencer le tri, il faut placer au même endroit toutes les vestes (par exemple) présentes dans l’appartement. Cela permet d’avoir une bonne vue d’ensemble et de trier, classer et ranger plus efficacement.

 

Micha a plusieurs techniques qui facilitent la tâche. Elle suit toujours la même procédure:

1. Rassembler tous les objets du même genre

2. Effectuer un tri

3. Ranger les objets restants

4. Fêter ce succès

 

Elle recommande de se poser les questions suivantes: l’objet est-il utile? Me fait-il plaisir? Si les réponses sont deux fois négatives, cet objet doit quitter le logement (poubelle, recyclage, brocante).

 

Nos produits pour l'entrée:

Betty range

Betty range

«J’ai eu beaucoup de plaisir à aider les habitants de ces logements à faire de l’ordre. Les conseils de Micha m’ont inspirée. J’ai été étonnée de constater que plusieurs produits Betty Bossi pouvaient être utilisés à d’autres fins. Par exemple, l’organiseur de couvercles de casseroles sert aussi à ranger des petits sacs à main. Au bout du processus, quand les participants ont vu le résultat, leurs yeux brillants m’ont touchée. Regardez nos vidéos! J’espère que vos rangements vous apaiseront.»

 

 

Lorena, Spécialiste Marketing

La cuisine très chaotique de Lorena et Beni

Beni et Lorena viennent d’emménager ensemble. Ils se sentent à l’aise dans leur appartement, mais la cuisine est mal rangée et cela les ennuie. Nous sommes nombreux à connaître ce problème: chez Beni et Lorena, le tiroir rempli de récipients genre Tupperware est en désordre. Et les objets placés au fond des placards sont inaccessibles.

 

Lorena et Micha montrent au jeune couple comment faire l’état des lieux de la cuisine avant de la réorganiser de manière plus structurée. Par exemple, les deux conseillères créent de l’espace au-dessus de l’évier afin que l’on puisse y placer joliment les verres et les tasses. Elles séparent les denrées alimentaires des accessoires de cuisine. De cette manière, Beni et Lorena contrôlent mieux l’état de leurs réserves. Pour les épices, Micha recommande de les transférer dans des récipients identiques, de les munir de belles étiquettes écrites à la main et de les classer par couleurs. Les bocaux d’épices donneront ainsi une impression bien rangée. Beni et Lorena sont épatés de voir comme leur cuisine a pu être réorganisée en si peu de temps.

Nos produits pour la cuisine:

Non au désordre, oui au plaisir de cuisiner

Le bureau à domicile de Tanja, à Dällikon

Tanja a une petite entreprise d’événementiel, Chixxs on Board. Elle travaille à son domicile quand elle doit réaliser des tâches administratives et envoyer des articles de merchandising à ses clients. Elle a donc des piles de matériel dans son bureau, ce qui donne une impression de chaos.

Lorena et Micha créent une structure permettant de catégoriser et de ranger les objets après avoir effectué un tri. En utilisant plusieurs accessoires Betty Bossi (certains d’entre eux dans un but différent!), le home-office de Tanja se transforme en un bureau rangé et bien organisé dans lequel elle retrouve facilement ce qu’elle cherche. Tanja est particulièrement satisfaite de l’espace créé sous son bureau, où elle peut cacher ses documents en fin de journée. Le résultat: le soir, son espace de travail est vide. Et le lendemain matin, elle peut commencer ses activités créatives sur une surface vierge.

Nos produits pour le bureau à domicile:

L’armoire à vêtements de Lisa, à Winterthour

En ouvrant l’armoire de Lisa, on est frappé par le nombre incroyable de vêtements qu’elle contient. Il est très difficile de trouver ce que l’on cherche. Lisa n’a aucune vue d’ensemble. Elle ne sait plus quels vêtements lui vont encore.

 

Micha et Lorena se mettent immédiatement au travail et aident Lisa à trier ses habits. Micha donne de précieux conseils. Chaque pièce est prise en main. Cela permet à Lisa de décider rapidement si elle souhaite la garder ou s’en débarrasser. Micha pense que l’on peut se séparer de tous les vêtements qui n’ont pas été portés depuis au moins une année.

 

Ensuite, on met les habits devenus inutiles dans des bennes de récupération ou on les apporte à une brocante. Les vêtements trop endommagés peuvent être jetés à la poubelle.

 

À la fin, Lisa a la joie de voir son armoire bien rangée. Elle retrouve aisément ses habits et ses chaussures grâce à un classement logique. Une armoire bien rangée, c’est un véritable plaisir pour les yeux.

Unsere Produkte für den Kleiderschrank:

En savoir plus sur le rangement!