Rôti de bière aux asperges grillées

Rôti de bière aux asperges grillées

Griller avec de la bière – une combinaison parfaite! La bière est idéale pour la réalisation d’une excellente marinade! Comme accompagnement raffiné : les asperges vertes du grill.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Griller: env. 150 min
Faire mariner: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • Mettre la viande dans un moule, verser la bière dessus, ajouter le romarin, couvrir et laisser mariner environ 6 heures. Sortir la viande du réfrigérateur 1 heure avant de la faire griller.
  • Retirer la viande de la bière, éponger, saler. Mélanger l’huile, le miel, le paprika, le clou de girofle en poudre et le poivre avec 2 c. à s. de bière et en badigeonner la viande. Cuire le reste de la bière avec 1 branche de romarin dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit sirupeuse. Incorporer le beurre et le miel, réserver la sauce.
  • Préchauffage : Préchauffer le barbecue sphérique à gaz avec le couvercle fermé à température moyenne (250 degrés) pendant environ 5 minutes.
  • Couper la partie inférieure des asperges et badigeonner d’huile.
  • Faire griller au barbecue sphérique à gaz : Placer la viande sur le support universel. Insérer le thermomètre à viande au point le plus épais de la viande, faire griller avec le couvercle fermé à chaleur basse (env. 180 degrés) env. 2 h 30 min. jusqu’à ce que la température au cœur atteigne les 78 degrés. Faire griller les asperges environ 25 minutes avant la fin de la cuisson, assaisonner au goût. Laisser reposer le rôti couvert pendant environ 5 minutes, le couper en tranches, servir avec les asperges et la sauce à la bière.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele