Summer rolls
Envie d’un plat asiatique léger? Ces rouleaux d’été aux aiguillettes de poulet sont délicieux et très faciles à faire chez soi!
Comment c'est fait:
- Mettre le panko dans une assiette plate. Couper évent. en deux les aiguillettes de poulet les plus épaisses, assaisonner de curry, sel et poivre, puis les passer dans le panko. Bien presser pour faire adhérer. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, saisir les aiguillettes env. 2 min sur chaque face. Retirer, laisser refroidir.
- Tailler les poivrons en lanières, égoutter le gingembre. Remplir un grand bol d’eau tiède. Plonger une feuille de riz env. 1 min dans l’eau et l’étaler sur un linge humide.
- Déposer au centre de la feuille de riz un brin de coriandre, un peu de poivron, l’aiguillette de poulet et le gingembre. Rabattre les côtés, enrouler à partir du bas, déposer sur un plat. Couvrir le rouleau de papier absorbant humide. Façonner de même les autres rouleaux avec le reste des feuilles de riz et des ingrédients.
- Peler l’oignon et le tailler en lanières, couper les pêches en morceaux. Partager le piment dans la longueur et l’épépiner. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir env. 5 min oignon, pêches, piment et sucre brut, saler. Mouiller avec l’eau, laisser mijoter env. 10 min à couvert, mixer. Hacher grossièrement les cacahuètes, en incorporer la moitié à la sauce, éparpiller le reste sur les rouleaux. Couper grossièrement la coriandre, incorporer à la sauce, dresser avec les rouleaux.
Informations supplémentaires
- Pour 12 pièces
- Conseil: Plongez les feuilles de riz une à une dans de l’eau tiède pour les empêcher de coller ensemble et de se dessécher.
- Remarque: Le panko est une chapelure d’origine japonaise faite de pain blanc sans croûte. II est plus léger et moins fin que la chapelure ordinaire. Le panko de SAITAKU est en vente dans les grands supermarchés Coop.
Notations
Voir les appréciations