Étoile de céleri et salade de mâche

Étoile de céleri et salade de mâche

L’entrée végétarienne composée d’étoiles est un véritable attrape-regard.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Congeler: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • — Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir le céleri env. 2 minutes. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 15 min à couvert sur feu doux, mixer, laisser tiédir un peu.
  • — Incorporer le fromage frais et le sbrinz à la purée de céleri, saler, poivrer. Remplir les moules, lisser, laisser prendre env. 6 h à couvert au congélateur. Sortir les étoiles de céleri du congélateur env. 30 min avant de servir.
  • — Porter le sucre et l’eau à ébullition dans une casserole sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond. Éloigner la casserole du feu, ajouter les noix, verser sur du papier cuisson, laisser refroidir, hacher grossièrement.
  • — Dresser la mâche sur des assiettes, mélanger le vinaigre et l’huile, arroser en filet. Décoller les étoiles de céleri du bord des moules, démouler sur la salade, pousser sur le fond, ôter l’étoile en métal, parsemer de noix.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
334
lip
28g
glu
13g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: Répartir la masse au céleri en guise de mousse dans des verres, mettre env. 2 h à couvert au frais.
  • Moule: Pour 4 moules à dresser «Étoile» ou 4 petits moules d’env. 1 dl Entrée pour 4 personnes
  • Préparation à l’avance: Masse au céleri et cerneaux de noix caramélisés env. 1 jour avant. Mettre les étoiles au réfrigérateur env. 2 h avant de servir.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele