Miroirs à la crème brûlée sans gluten

Miroirs à la crème brûlée sans gluten

Des miroirs sans gluten à la crème brûlée, c’est gourmand!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 10 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Mettre le beurre dans un grand bol, ajouter sucre glace, sel et blanc d’œuf, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse blanchisse. Ajouter le cacao en poudre et la farine sans gluten, rassembler rapidement en pâte souple, aplatir un peu, réserver env. 1 h à couvert au frais.
  • Porter le sucre et l’eau à ébullition dans une grande casserole, sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond. Délayer la maïzena avec la crème, ajouter au caramel en remuant, remuer jusqu’à ce que le caramel soit dissous. Mélanger le jaune d’œuf avec 1 c. s. de crème entière, ajouter, remuer env. 30 secondes. Verser la crème dans un bol, filmer au contact, laisser tiédir, mettre env. 1 h au frais.

    Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper des rondelles à l’emporte-pièce Ø env. 5 cm, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Découper une petite forme (p. ex. étoiles) dans la moitié des rondelles.

    Cuisson: env. 10 min dans le four préchauffé à 160° C (chaleur tournante). Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille.

  • Bien remuer la crème, incorporer la chantilly, remplir une poche à douille lisse (Ø env. 10 mm). Dresser la crème sur les petits fonds. Poudrer les couvercles de sucre glace, poser sur les petits fonds.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
218
lip
13g
glu
24g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Quantité: Pour env. 12 pièces
  • Conservation: non garnis, env. 2 semaines dans une boîte hermétique. Garnir les biscuits au moment de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele