Miroirs triangulaires

Miroirs triangulaires

Miroirs triangulaires - cela change des gâteaux ronds habituels et seront autant appréciés par tous les enfants!

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 10 min

Comment c'est fait:

  • travailler beurre en pommade.Ajouter sucre, sel, oeufs et lait, continuer à travailler jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer zeste et jus de citron. Mélanger farine et poudre à lever, ajouter, rassembler en pâte souple. Aplatir, réserver env. 30 min à couvert au frais.
  • mélanger sucre glace et jus de citron, enduire les miroirs.

Informations supplémentaires

  • Façonnage: abaisser la pâte par portions sur env. 2 mm d’épaisseur dans un sachet en plastique fendu. Découper en rectangles de 5 x 4 cm, partager en diagonale. Pour les petits couvercles, découper des croissants de lune dans la moitié des triangles. Réserver les gâteaux env. 15 min au frais, sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie.
  • Cuisson: env. 8 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Laisser tiédir sur une grille. Étaler un peu de gelée sur le côté plat du fond. Poser le couvercle, presser légèrement. Poudrer évent. de sucre glace ou appliquer un glaçage, déposer dans des caissettes en papier.
  • Conservation: dans une boîte hermétique, dans un endroit frais et sec. Conservation: env. 3 semaines. Les miroirs (sans sucre glace et sans glaçage) peuvent se congeler. Conservation: env. 2 mois.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele