Escalopes de chevreuil à la schaffhousoise

Escalopes de chevreuil à la schaffhousoise

La particularité de ce plat de de gibier réside dans le sel aux épices fait maison. Servi avec des raisins et une sauce à la crème, il est prêt en un clin d'œil.

Mise en place et préparation: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Moudre finement au hachoir électrique cacao en poudre, grains de poivre, graines de fenouil, gingembre et cardamome en poudre, cannelle, feuilles de laurier, clous de girofle et sel.
  • Assaisonner les escalopes avec 1 c.c. du sel aux épices. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les escalopes par portions env. 1½ min sur chaque face, retirer, saler, réserver au chaud. Éponger le fond de la poêle.
  • Verser la crème et le bouillon avec 1. c.c. du sel aux épices dans la même poêle, déglacer les sucs, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner la sauce env. 10 min jusqu'à ce qu'elle soit veloutée, rectifier l'assaisonnement, servir avec les escalopes.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
368
lip
25g
glu
2g
pro
35g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: garder le sel aux épices restant dans un bocal hermétique. Conservation: env. 6 mois. L'utiliser pour faire mariner ou condimenter du gibier.
  • Suggestion: remplacer les escalopes de chevreuil par des escalopes de cerf (d'env. 75 g), saisir env. 2 min sur chaque face.
  • Suggestion: ajouter des grains de raisin coupés en deux et épépinés à la sauce, le temps de bien faire chauffer.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele