Murg tikka masala

Murg tikka masala

Quand les parfums d’épices grillées flottent dans l’air, ce curry de poulet indien est déjà presque prêt!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Faire mariner: env. 12 h

Comment c'est fait:

  • Couper le poulet en morceaux d’env. 3 cm.
  • Presser le jus du citron vert, hacher grossièrement l’ail. Épépiner les piments et les couper en morceaux. Peler le gingembre et le couper en morceaux, couper grossièrement la coriandre. Mixer le tout dans un bol gradué avec le yogourt et le paprika. Verser la moitié de cette pâte dans un grand bol. Ajouter les morceaux de poulet, mélanger, laisser mariner env. 12 h à couvert au réfrigérateur. Garder le reste de la pâte d’épices à couvert au réfrigérateur.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Éponger les morceaux de poulet marinés, saisir env. 3 min par portion, retirer. Baisser le feu. Saler le poulet. Éponger le fond de la poêle.
  • Faire chauffer le beurre à rôtir dans la même poêle. Faire revenir le concentré de tomate, verser le bouillon, porter à ébullition, remettre le poulet, baisser le feu, laisser mijoter env. 5 minutes. Épépiner les tomates et les couper en petits dés, incorporer avec le garam masala et le reste de la pâte d’épices, le temps de bien faire chauffer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
221
lip
7g
glu
9g
pro
32g

Informations supplémentaires

  • Remarque: le garam masala est un mélange d’épices du nord de l’Inde, bien connu également chez nous. On en trouve dans les épiceries indiennes. Tout mélange d’épices entrant dans la composition des currys indiens est, d’une façon générale, appelé masala. Il n’est pas comparable avec «notre» curry en poudre, inconnu en Inde.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele