Cannelloni ai funghi

Cannelloni ai funghi

Des cannellonis farcis de bolets, viande hachée, céleri-branche et carotte et nappés d’une sauce béchamel onctueuse à souhait.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Faire tremper les bolets dans de l’eau. Peler l’oignon et le hacher finement. Faire croustiller les lardons à sec dans une poêle antiadhésive. Retirer, bien faire chauffer un peu d’huile dans la même poêle. Saisir la viande env. 2 min par portion. Retirer.
  • Tailler le céleri en brunoise, peler la carotte et la râper finement, égoutter les bolets et les hacher finement. Faire chauffer un peu d’huile dans la même poêle. Faire revenir oignon, céleri, carotte et bolets env. 5 minutes. Couper grossièrement le persil, effeuiller le thym, ajouter et faire revenir un instant. Verser le vin, ajouter les tomates, porter à ébullition. Baisser le feu, remettre les lardons et la viande, saler, poivrer, laisser mijoter env. 30 min à couvert, laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 220°C.

    Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine, faire un roux blanc en remuant au fouet, sans laisser prendre couleur. Éloigner la casserole du feu. Verser le lait et la crème en une fois, porter à ébullition en remuant. Baisser le feu, assaisonner, laisser bouillonner env. 10 min en remuant de temps en temps sur feu moyen, jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse.

  • Dérouler les feuilles de pâte, les couper en 8 rectangles de même taille. Répartir la farce sur les rectangles de pâte, enrouler, déposer dans le plat graissé, fermeture vers le bas. Napper les cannellonis de sauce béchamel, parsemer de parmesan.
  • Cuisson: env. 30 min au milieu du four.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
718
lip
36g
glu
57g
pro
41g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un plat à gratin d’env. 2 litres, graissé

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele