Jambalaya

Jambalaya

Le jambalaya est un plat emblématique de la cuisine cajun et créole en Louisiane.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Partager les scampis dans la longueur, ôter le boyau. Hacher grossièrement les oignons fanes, puis hacher finement les gousses d'ail. Épépiner le poivron et le tailler en dés. Couper le chorizo en tranches d'env. ½ cm d'épaisseur.
  • Bien faire chauffer l'huile dans une grande poêle, baisser le feu, saisir les scampis env. 2 min sur chaque face sur feu moyen, retirer, réserver à couvert.
  • Éponger le fond de la poêle avec du papier absorbant, rajouter évent. un peu d'huile, faire chauffer. Faire revenir oignons fanes, ail et poivron. Ajouter le riz, nacrer en remuant. Ajouter le chorizo et les tomates, mijoter env. 5 minutes. Verser le bouillon, mélanger, poursuivre la cuisson env. 15 minutes.
  • Poser les scampis réservés sur le riz, poursuivre la cuisson env. 5 min à couvert jusqu'à ce que le riz soit al dente, éloigner la casserole du feu, assaisonner le jambalaya. Hacher grossièrement le persil, incorporer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
545
lip
17g
glu
69g
pro
28g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: remplacer les queues de scampis par des queues de crevettes géantes crues non décortiquées, mais dans ce cas les laisser entières.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele