La cuisson minceur

La cuisson minceur

Pour perdr du poids, il faut choisir les bons aliments, mais aussi les préparer de manière adéquate. Nous vous présentons ici quelques modes de cuisson très appréciés.

Dites adieu à votre friteuse

Dites adieu à votre friteuse
Pour perdre du poids, ne mangez pas de produits frits.

Acheter des aliments sains, c’est bien. Les préparer de manière adéquate, c’est mieux! Si vous cuisez vos légumes dans une friteuse, ils perdront de précieux nutriments. Pendant la première phase de votre régime au moins, évitez de consommer des aliments frits.

santé & minceur - moins 3 kg en 3 semaines

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Une méthode de cuisson douce et saine: la vapeur

Une méthode de cuisson douce et saine: la vapeur
Les légumes cuits à la vapeur contiennent beaucoup de nutriments.

Cette méthode consiste à n’utiliser que de la vapeur pour cuire les légumes et les autres aliments. Les légumes qui contiennent beaucoup de liquide ne nécessitent pas d’eau. Quant à ceux qui sont plus durs, ils requièrent un peu de liquide additionnel. Etant donné quel la cuisson est douce et que les températures restent relativement basses, les vitamines sont préservées. Pour cuire à la vapeur, on utilise des ustensiles spéciaux, comme des paniers en métal ou en bambou, ou encore le mini-steamer de Betty Bossi.

La cuisson à la vapeur est idéale pour les légumes et les champignons, mais aussi pour la viande et le poisson.

La feuille d’aluminium pour la cuisson au four

La feuille d’aluminium pour la cuisson au four
La cuisson au four dans une feuille d’aluminium est une méthode saine et douce.

Les aliments cuits au four se dessèchent rapidement. On leur ajoute donc souvent du liquide ou de la sauce. Mais si vous les emballez sans les serrer dans une feuille d’aluminium, ils cuiront dans leur propre vapeur. Placez vos petits paquets bien fermés sur une plaque ou dans un moule à gratin. Les arômes de vos aliments se développeront de manière optimale.

Le wok: pour cuire avec très peu de matières grasses

Le wok: pour cuire avec très peu de matières grasses
Les légumes cuits au wok restent bien croustillants.

Les matières grasses transportent le goût. Même si vous souhaitez perdre quelques kilos, vous n’êtes pas obligé(e) d’y renoncer complètement. Le wok permet une cuisson idéale avec du goût, mais peu de graisses. Plus les légumes sont durs, plus ils doivent être coupés finement et cuits longtemps. Faites-les revenir à température élevée dans un peu d’huile en les remuant constamment. Pour certains légumes, il est nécessaire d’ajouter un peu de liquide et de les laisser mijoter pendant 2-3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien croquants.

Notre conseil: assaisonnez vos aliments à la fin. Autrement, ils rendent du liquide et aucune croûte ne peut se former.

Le gril et la vapeur réunis dans une seule poêle

Le gril et la vapeur réunis dans une seule poêle
Ce double mode de cuisson est très apprécié.

Avec sa nouvelle poêle permettant de griller et de cuire à la vapeur, Betty Bossi vous propose un mode de cuisson très sain qui combine les avantages des deux techniques. Les rainures extra hautes transmettent bien la chaleur aux aliments, qui deviennent croustillants et obtiennent de superbes marques de gril. Quand vous avez fini de faire revenir vos aliments, il vous suffit d’ajouter du liquide dans la poêle et de fermer le couvercle. Les rainures hautes fonctionnent comme un panier de cuisson: les produits cuisent à la vapeur sans jamais être en contact direct avec l’eau.

Cette poêle spéciale est parfaite pour le poisson, la volaille, les fruits de mer, les légumes et les champignons. On peut l’utiliser sur tous les plans de cuisson. Très pratiques: les poignées amovibles résistantes à la chaleur.

Poêle-gril «Steam»

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La cuisson sous vide

La cuisson sous vide
La viande, le poisson et les légumes cuits sous vide conservent leur bon goût et nécessitent donc peu d’assaisonnement.

Avec cette méthode, la viande, le poisson ou les légumes sont placés dans un sachet sous vide et cuits lentement dans un bain-marie à basse température. Ce mode de cuisson rend la viande très aromatique, tendre et juteuse. Les légumes conservent leurs nutriments et leur goût et doivent donc être moins assaisonnés. Autre avantage: les aliments gardent leur couleur et leur forme.

Manger cru

Manger cru
Et si vous mangiez vos légumes crus?

Les aliments crus fraîchement préparés contiennent un maximum de vitamines et de minéraux. Pourquoi toujours vouloir les cuire? De nombreux légumes sont délicieux crus. Vous pouvez tremper vos bâtonnets de légumes dans une sauce composée de séré maigre et de fines herbes. Un régal sain et délicieux à essayer sans tarder!

4 janvier 2017

Textes: Christine Buschor



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