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MagazineUnivers des thèmesSanté & vitalitéManger 2: Se régaler ensemble, double motivation

Se régaler ensemble, double motivation

Lorsqu’on est seul à vouloir perdre du poids, on n’a souvent pas envie de se compliquer la vie en cuisine. Et lorsqu’on n’est pas seul, celui ou celle qui partage vos repas aimerait peut-être trouver autre chose dans son assiette. Mais ses deux premiers petits obstacles sont faciles à franchir. Ne vous prenez pas la tête et faites preuve de créativité quand il s’agit d’intégrer vos menus minceur au quotidien!

Trucs et astuces pour se régaler à deux

Cuisiner et se régaler à deux fait deux fois plus plaisir.

Trucs et astuces pour se régaler à deux
  • Invitez un ou une amie à partager votre repas. Les invités sont parfois aussi contents de manger léger.
  • Créez une atmosphère sympa et conviviale, et invitez-vous vous-même. Soyez aux petits soins pour vous comme vous le seriez pour un invité.
  • Cuisiner le soir et se régaler de nouveau le lendemain: les recettes du livre Santé & minceur sont prévues pour deux personnes. Préparez votre repas du soir, dégustez la première portion, et emportez la deuxième le lendemain pour votre repas de midi au travail.
  • Motivez d’autres personnes à se faire du bien et, comme vous, à adopter le programme «moins 3 kg en 3 semaines». Un moyen de s’encourager mutuellement et de cuisiner les uns pour les autres.
  • Intégrez votre conjoint ou d’autres membres de la famille dans le plan de menus. Souvent, il suffit de remplacer ou de compléter un des ingrédients du repas.
  • Si des enfants mangent avec vous, prévoyez en plus par exemple des saucisses de Vienne, du poisson pané ou des chicken nuggets. Comme les enfants prennent généralement une collation à dix-heures et au goûter, ils seront nourris suffisamment.


3 janvier 2017