Faire son pain
Une bonne odeur de pain frais! Découvrez nos recettes simples de pain croustillant et devenez des pros de la boulange.
Une bonne odeur de pain frais! Découvrez nos recettes simples de pain croustillant et devenez des pros de la boulange.
Le pain, nous le préférons croustillant et tout frais du four! Ce pain d’épeautre maison aux noix et raisins sultanines ne nécessite aucun pétrissage. Un peu de levure et un long pointage suffisent à le rendre très aromatique.
Un bon pain au levain rustique, parfait pour un petit-déjeuner campagnard.
Croustillant et très sain! Un bon pain qui croque sous la dent.
Quelle belle tradition tessinoise que ce délicieux pain d’automne!
Savoureux et très sain! Au petit-déj ou comme base pour de jolis amuse-bouches, ce pain croustillant maison fait l’unanimité.
Une recette sympa de pain low-carb. Vite fait et bon pour la santé, sans aucune farine de céréales conventionnelle.
Un pain aromatique, super rapide à préparer et parfait avec du fromage ou du beurre et du miel.
Ces petits pains moelleux font merveille en accompagnement tout comme au petit-déjeuner.
Un bon pain rustique à base de farine de seigle égrugé et de farine bise, parfait pour un petit-déjeuner campagnard.
Léger, croustillant et rustique: ce pain a tout pour plaire!
Oubliez le traditionnel pain aux pommes de terre! Les patates douces confèrent à cette variante originale une note aromatique et une belle couleur dorée.
Sans gluten et vite fait. Même pas besoin de mettre la main à la pâte: ce pain n'as pas besoin de pétrissage.
Un délicieux pain à la farine d'épeautre et aux graines. En plus vite fait, car vous n'avez pas besoin de pétrir la pâte!
Un pain croustillant vite fait, vous avez juste besoin d'un peu de temps pour laisser la pâte lever. Un pain idéal à préparer à l'avance et à déguster au sortir du four.
Un pain vite fait et sain, idéal à préparer la veille, car la pâte a besoin de 24 heures pour lever.
Ce délicieux pain aux graines de courge à la mie moelleuse n'a pas besoin de pétrissage. Il doit sa belle couleur à l'huile de graines de courge.
Un pain brioché aérien qui fera merveille sur la table du brunch. Vous pouvez remplacer les raisins sultanines par des canneberges séchées.
La Toscane s'invite à table. Ce pain mi-blanc aux tomates séchées et olives est le parfait complice d'un bon fromage accompagné d'un verre de vin.
À la recherche d'un cadeau gourmand pour votre prochaine invitation à un brunch? Ce nœud tressé fera l'unanimité: cuit en cocotte, il est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Un délicieux pain à la saumure fait maison, à la couleur et au goût typiques!
Ce délicieux pain à la semoule de maïs est le parfait complice des salades, grillades et pique-niques. Mais il présente aussi très bien sur une table de brunch.
Un pain merveilleusement aromatique, idéal pour recevoir. Les lardons et le thym apportent une note chaleureuse.
Ce pain croustillant végane est idéal pour tous ceux qui n'aiment pas mettre la main à la pâte! La cuisson en cocotte supprime le pétrissage.
Un pain classique et savoureux qui convient pour toutes les occasions. La farine rustique est surtout composée de farine de blé, mais elle contient également une faible quantité de farine de seigle.
Demi-livre mi-blanc à la croûte merveilleusement dorée. Celle-ci est obtenue grâce à la cuisson en cocotte.
Ce pain bis classique cuit dans une cocotte. Le résultat: la croûte est incroyablement croustillante. La pâte ne demande pas de pétrissage, mais elle doit lever pendant 24 heures.
Il faut environ neuf jours jusqu'à ce que votre levain initial soit prêt pour votre première fournée avec votre levain «tout point». Du 3e au 9e jour, le levain initial est nourri chaque jour. Persévérez, ce n’est pas compliqué. Mais c’est important de procéder régulièrement au rafraîchi.
Un pain au levain-chef rustique cuit en cocotte. Le levain doit être préparé à l'avance (minimum 9 jours).
Ce sont les épices, la farine et le levain-chef fait maison qui confèrent à ce pain de seigle son goût incomparable.
Cette recette demande un peu de temps, mais grâce au brühstück, la mie de ce pain d'épeautre aromatique sera plus aérée.
Le classique pain blanc réalisé avec une simple pâte levée à base de farine, sel, levure et eau. La cuisson en cocotte lui confère une belle croûte dorée.
Le pain toupie figure parmi vos pains chouchous. Simple comme la baguette, mais en plus croustillant, il accompagne tous les mets.
Pain mi-blanc aux olives: pas besoin de pétrir la pâte, il suffit de la laisser lever suffisamment longtemps. Le résultat en vaut la peine!
Croustillante et parfaitement cuite: c’est la tresse qu’il vous faut sur votre table de brunch!
Cette tresse en farine complète vous vaudra des bravos! Même à six brins, elle est très facile à tresser.
Une tresse à l'épeautre tout juste sortie du four est une promesse de gourmandise lors du brunch dominical. Le brühstück préparé un jour à l'avance rend la tresse plus aérée.
Cette tresse parsemée de sucre en grains complète parfaitement le petit-déjeuner ou un brunch dominical. Elle fera les délices de votre famille et de vos convives.
De quoi commencer la journée en se régalant. Après avoir goûté à cette tresse, vous ne pourrez plus vous en passer au p’tit-déj’!
Ce pain italien classique à la mie bien alvéolée fait aussi de très bons sandwichs.
Ce pain brioché et aéré mettra tout le monde d'accord à la table du brunch.
Ce pain fait avec de la poudre à lever est un vrai turbo. Pas besoin de le pétrir.
Un pain classique à la mie blanche délicieusement aérée qui se rompt simplement à la main. Tous adorent!
Croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur: ce pain en cocotte se prépare avec très peu de levure et la pâte n’a même pas besoin d’être pétrie.
« Et j’te grignote et grignotons. Qui me grignote ma maison ? »
Ce pain moelleux aux graines de lin est très vite fait. Il contient peu de calories et beaucoup de protéines.
Super simple et merveilleusement croustillant. La cuisson en cocotte supprime le pétrissage.
Que vous le mangez au petit déjeuner ou comme en-cas, votre pain de mie peut servir en de nombreuses occasions.
Odeur du pain frais: fait maison, le pain au millet doré, au sésame et aux graines de lin, est super bon et super joli à offrir!
Facile à préparer, et le four fait le reste pour ce pain au chocolat noir!
Confectionner du pain sans gluten est un peu un défi pour les personnes concernées par la coeliakie. Exemple d’un pain savoureux pour changer du pain blanc.
Cela sent bon le pain fait maison mais sans gluten!
Nous, les Suisses, on adore les cakes aux fruits! Dans cette recette, la banane apporte une note fruitée et une agréable humidité. Quoi alors, cake ou pain? Réponse: un pain à la banane sucré comme un cake.
Pour votre fête du Nouvel An, ce pain surprise exceptionnel ne doit manquer en aucun cas!
Levure et farine pour pain oriental : selon votre goût, y mettre des graines de sésame noir.
Pour ce pain aux noix vite prêt, la pâte n’a pas besoin de reposer, la poudre à lever se charge de la faire gonfler. La bière blonde lui confère un bel arôme de houblon.
Les tomates séchées finement hachées font de ce pain une vraie bombe aromatique.
Avec des grillades ou à l’heure du brunch, deux bonnes raisons de savourer ce pain au basilic.
Un pain au levain parfait avec la courge.
Confectionnez un pain de seigle aux pruneaux. Délicieux tel quel ou avec du fromage ou de la viande séchée.
Diffuse un arôme savoureux: Placé sur le gril, le pain se gorge du beurre aux herbes fait maison.
Une idée de cadeau magnifique pour du pain fait maison avec un mélange de noix, de noix de Cajou, de noisettes et de raisins secs!
Ces petits pains complets à base de farine de seigle égrugé et de levain en poudre apportent le plein de santé.
Pour bien démarrer la journée ou pour les quatre-heures: ces délicieux petits pains aux fruits secs permettent de faire le plein d'énergie.
Un accompagnement parfait pour les brunchs, apéros et réceptions: petits pains aérés au sésame, au pavot ou tout simplement nature.
Ces petits pains au maïs sont divins: à déguster au petit-déjeuner ou pour les quatre-heures.
Les faire soi-même n’est pas si difficile. Et le résultat est impressionnant!
Ce pain salé, farci est parfait en accompagnement ou à l’apéro pour une fête estivale.
Ces galettes marocaines sont un vrai bonheur savoureux sans gluten! Accompagnées d’houmous, on voyage au pays des 1001 nuits!
Pour le petit déjeuner, en chemin ou encore pour accompagner le café: Des petits pains croustillants faits maison décorés avec des noisettes ou des amandes et fourrés de chocolat!
On se doit de les goûter : des petits pains fourrés au chocolat et aux amandes avec une crème à la vanille divine.
Cette pâtisserie à la pâte levée, vous la connaissez sûrement d’un stand de foire, elle nous vient de Transylvanie.
Ce pain est réalisé avec du levain fait maison.
Ce pain, c’est le préféré de la rédaction.
Pain au marron et café - idéal pour servir avec un café complet!
Régal mis bout à bout