
Biscuits aux amandes
En Chine, ce biscuit aux amandes apporte de la chance et on ne peut s’en passer !
Préparation
Nombre de personnes
-
100 gde beurre, mou
-
100 gde sucre glace
-
2œufs, battus, en réserver 2 c.s. pour dorer
-
1 pincéede sel
-
3 gouttesd’ arôme d’amande amère (Dr. Oetker)travailler le tout avec les fouets du batteur-mixeur, jusqu’à ce que la masse blanchisse
-
225 gde farine
-
75 gd’ amandes effilées, grillées
-
1 c.c.de poudre à leverajouter le tout, rassembler en pâte avec une spatule en bois, sans pétrir. Aplatir la pâte, réserver env. 15 min à couvert au frais
-
env. 32amandes mondéespour le décor
Informations supplémentaires
- Façonnage: façonner des boules de la grosseur d’une noix, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Enfoncer une amande à plat dans chaque boule. Dorer avec l’œuf réservé, mettre env. 15 min au frais.
- Cuisson: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier cuisson, laisser refroidir.
- Pour: Env. 32 pièces
- Biscuits aux amandes: Bien qu’ils contiennent des amandes, ces petits gâteaux sont connus en Chine sous le nom de «biscuits aux noix». Ils accompagnent traditionnellement le thé et sont toujours servis aux fêtes chinoises. Ils sont en plus censés porter bonheur car pour les Chinois, tout ce qui est rond a une forte symbolique et signifie à la fois cohésion et bonne fortune.
- Conservation: Env. 5 jours dans une boîte hermétique.
Notations
