
Gnocchi de pommes de terre
Mamma mia, ché buono ! Le classique des gnocchis
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes. Cuire les pommes de terre env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau de cuisson. Peler les pommes de terre encore chaudes, couper en morceaux, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu.
- Ajouter farine, parmesan, œuf, muscade, sel et poivre, bien mélanger à la main. Le mélange doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine. Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Couper les rouleaux en tronçons d’env. 2 cm, façonner des boules, faire rouler avec le pouce sur dos d’une fourchette de façon à imprimer la marque des dents.
- Faire pocher les gnocchis par portions, env. 5 min, dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter, garder en attente au chaud.
- Faire chauffer la moitié du beurre avec la moitié de la sauge dans une grande poêle antiadhésive, jusqu’à ce que le beurre mousse et sente la noisette. Ajouter la moitié des gnocchis, y tourner brièvement, saler, poivrer. Répéter l'opération.
Informations supplémentaires
- Servir avec: fromage râpé.
- Préparation à l’avance: façonner les gnocchis env. 1 jour avant, faire pocher, laisser refroidir sur une plaque. Garder à couvert au réfrigérateur. Au moment de servir, faire revenir un instant dans une poêle antiadhésive dans un peu d’huile chaude, dresser nappés de sauce bien chaude.
Notations
Voir les appréciations
