Cœur en biscuit roulé aux fraises

Cœur en biscuit roulé aux fraises

Un biscuit roulé aux fraises fait avec amour et décoré de cœurs. La crème mélangée aux fraises fond sur la langue, parfait pour le jour des mamans au café!

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 36 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60° C.

    Travailler dans un grand bol sucre et l’œuf env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse soit mousseuse. Ajouter la farine tamisée, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Réserver ⅓ de la masse, colorer le reste avec le gel, remplir une poche à douille lisse (Ø env. 3 mm). Dresser des petits cœurs (Ø 2 à 3 cm) sur env. ⅔ d’une plaque chemisée de papier cuisson (voir Suggestions).

  • Séchage: env. 30 min au milieu du four. Retirer la plaque, augmenter la température à 220° C.
  • Monter les blancs d’œufs et le sel en neige ferme avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le sucre peu à peu, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer les jaunes d’œufs. Ajouter la farine tamisée, incorporer délicatement à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Incorporer la masse réservée précédemment. Étaler le tout délicatement en un rectangle (d’env. 28 × 35 cm) sur les cœurs séchés au four.
  • Cuisson: env. 6 min au milieu du four. Retirer le biscuit, retourner avec le papier sur une nouvelle feuille de papier cuisson, passer un linge mouillé sur le papier du dessus, décoller délicatement la feuille. Recouvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.

    Râper un peu de zeste du citron. Couper les fraises en petits dés. Fouetter la crème en chantilly avec le sucre et le zeste de citron, incorporer les fraises.

  • Râper un peu de zeste du citron. Couper les fraises en petits dés. Fouetter la crème en chantilly avec le sucre et le zeste de citron, incorporer les fraises.
  • Retourner le biscuit, égaliser les bords. Napper le biscuit de chantilly aux fraises en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm. Enrouler serré à partir du petit côté sans les cœurs.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
179
lip
9g
glu
20g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Remarque: pour obtenir une belle couleur intense, utiliser un colorant alimentaire liquide de qualité ou bien une pâte gel. Ce gel est en vente dans les drogueries, pharmacies et magasins spécialisés.
  • Suggestions: Cœurs parfaits avec un gabarit «cœur». Imprimer le gabarit, poser sur la plaque, poser le papier cuisson dessus. Dresser la masse sur le papier cuisson à l’intérieur de la forme, jusqu’à ce que les ⅔ de la plaque soient remplis. Ôter le gabarit.
  • Ce biscuit roulé est bien meilleur tout frais.

Notations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele