Anneaux à la cannelle

Anneaux à la cannelle

Un peu de magie pour Carnaval: des anneaux à la cannelle pour les amateurs de douceurs.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Mettre au frais: env. 30 min
4 personnes
végétarien
Profil nutritionel par pièce:
kcal
84
lip
5g
glu
10g
pro
1g

Comment c'est fait:

  • Travailler le beurre en pommade dans un bol, incorporer le sucre et le sel. Incorporer un oeuf après l’autre, continuer à travailler jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste et le jus de citron. Mélanger la farine et le bicarbonate, incorporer, rassembler rapidement en pâte souple, réserver env. 30 min au frais.

Informations supplémentaires

  • Façonnage: abaisser la pâte par portions sur env. 4mm d’épaisseur, dans un sachet en plastique fendu ou sur un peu de farine. Décoller avec une spatule. Découper à l’emporte-pièce des rondelles d’env. 6cm de Ø, découper un trou d’env. 3cm de Ø au milieu.
  • Frire: Remplir une cocotte d'huile jusqu'au tiers de la hauteur, chauffer à env 175 °C. Mettre les anneaux par portions dans la cocotte à l'aide d'une écumoire, frire env. 3 min de chaque côté jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Sortir, égoutter sur du papier absorbant. Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette, y passser les anneaux à la cannelle encore chauds.
  • Remarque: le bicarbonate de soude est disponible dans les points de vente Coop.
  • Suggestion: cuisson au four. Dorer les anneaux à l’oeuf, saupoudrer de sucre à la cannelle, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, cuire env. 15 min au milieu du four préchauffé à 180 °C. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
  • Tour de main Contrôler régulièrement la température de l’huile! Si le bain n’est pas assez chaud, la pâte s’imbibera d’huile et sera lourde à digérer. A la bonne température, par contre, il se forme immédiatement une croûte et le résultat est croustillant.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele