Egg Benedict

Egg Benedict

Pour le brunch pascal, cette spécialité américaine avec une sauce hollandaise à l’ail des ours, des œufs pochés, de la tresse et du jambon est juste parfaite!

Mise en place et préparation: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Sauce hollandaise: porter le vin à ébullition avec vinaigre, ail des ours et poivre. Baisser le feu, faire réduire à env. 2 c.s. Filtrer la réduction dans un bol à parois minces, laisser refroidir.
  • Ajouter les jaunes d’œufs, installer le bol au-dessus de l’eau frémissante. Travailler env. 2 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la sauce soit mousseuse et garde les traces des fouets. Couper le beurre en morceaux, incorporer par portions en remuant, remuer jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse. Éloigner la casserole du feu, remuer encore un instant. Ciseler l’ail des ours, incorporer, rectifier l’assaisonnement.
  • Œufs pochés: porter l’eau à ébullition avec le vinaigre, baisser le feu. Casser chaque œuf dans une tasse, faire glisser délicatement dans l’eau frémissante, laisser pocher env. 4 min au seuil de l’ébullition. Retirer les œufs pochés, égoutter.
  • Couper la tresse en tranches, répartir sur des assiettes, répartir dessus jambon, œufs et sauce.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
529
lip
38g
glu
24g
pro
21g

Informations supplémentaires

  •  Petit-déjeuner pour 4 personnes
  •  Vous pouvez remplacer le jambon par des épinards étuvés.

Notations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele