Quiche lorraine

Quiche lorraine

La quiche lorraine: un plat simple très populaire, parfait en toutes occasions.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 40 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Couper le beurre en morceaux, l'ajouter et le travailler à la main pour obtenir une masse grumeleuse régulière. Ajouter l'eau, rassembler rapidement en une pâte molle, ne pas pétrir. Aplatir la pâte, la couvrir et la mettre au frais pendant env. 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 220 degrés. Eplucher les oignons, les couper en fines lamelles. Faire revenir lentement les oignons et le lard dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, égoutter sur du papier absorbant, laisser refroidir. Abaisser la pâte en rond sur un peu de farine sur une épaisseur d'env. 3 mm. Détacher la pâte du plan de travail à l'aide d'une spatule, la placer dans le moule préparé de manière à obtenir un bord d'env. 3 cm, bien presser. Piquer le fond avec une fourchette. Répartir les oignons et le lard sur le fond de pâte, presser légèrement.
  • Mélanger la crème, les œufs, le fromage et la muscade. Assaisonner la liaison, la verser délicatement sur les lardons.
  • Cuisson : env. 20 minutes sur la rainure la plus basse du four. Réduire la chaleur à 180 degrés, terminer la cuisson pendant env. 20 minutes.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
509
lip
42g
glu
20g
pro
14g

Informations supplémentaires

  • Forme : Pour un moule démontable d'env. 24cm Ø, graissé
  • Conseil : Pour la pâte, utiliser xxx g de farine universelle Betty Bossi sans gluten.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele