Mini-cheesecakes à la rhubarbe

Mini-cheesecakes à la rhubarbe

Si doux et mignons! De la compote de rhubarbe sur un fond de biscuit. La garniture est réalisée avec du Philadelphia et on rajoute encore de la compote.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 45 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Porter à ébullition rhubarbe, sirop et jus de citron, laisser mijoter env. 5 min à couvert, laisser refroidir.
  • Hacher finement les biscuits au hachoir électrique ou les écraser finement au rouleau dans un sachet en plastique. Incorporer le beurre, répartir dans les cavités, bien tasser, réserver au frais.
  • Bien mélanger le fromage frais et le jus d’orange. Incorporer œufs, sucre et maïzena, répartir la moitié de la masse sur les fonds en biscuits. Répartir dessus la moitié de la compote de rhubarbe, réserver le reste à couvert au réfrigérateur. Répartir sur la compote le reste de la masse au fromage frais.

    Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Laisser refroidir ensuite env. 15 min dans le four éteint, en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Démouler, mettre env. 2 h au frais. Répartir dessus le reste de la compote.

Profil nutritionnel par pièce:
kcal
214
lip
14g
glu
18g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour le moule à cheese-cake «Mini» de 12 cavités, ou pour une plaque à muffins de 12 cavités, Ø env. 7 cm, graissées

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele