Crème d’asperges et brochettes de lard

Crème d’asperges et brochettes de lard

L'asperge blanche est raffinée et extraordinaire. Et pourquoi pas en faire un velouté délicat, qui peut être préparé à l'avance et servi avec une brochette.

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Couper les pointes des asperges à env. 4 cm, enrouler dans le lard, enfiler sur les brochettes en bois, réserver. Couper le reste des asperges en morceaux.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir env. 5 min échalotes, asperges et sucre. Ajouter la farine, laisser mijoter env. 2 minutes. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 15 min à couvert, mixer, passer au tamis. Ajouter la crème, bien faire chauffer la soupe, saler, poivrer.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Faire dorer les brochettes sur toutes les faces env. 6 minutes. Retirer, égoutter sur du papier absorbant.
  • Présentation: répartir la crème d’asperges dans des verres chauds ou des tasses, poser les brochettes dessus.
Profil nutritionel par personne:
kcal
386
lip
32g
glu
16g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: soupe env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur. Bien réchauffer au moment de servir, faire mousser avec le mixeur plongeant, faire dorer les brochettes.

Notations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele