Tourte glacée aux abricots

Tourte glacée aux abricots

Tourte glacée aux abricots - un délice, pour le plaisir des yeux et du palais!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Congeler: env. 5 h

Comment c'est fait:

  • pocher env. 10 min les abricots avec le sucre et le sucre vanillé dans le liquide. Mixer, passer au tamis, laisser refroidir. Incorporer le yaourt. Fouetter les blancs en neige avec le sel, ajouter le sucre, fouetter un court instant. Incorporer d’abord les blancs en neige, puis la crème à l’appareil, verser dans les moules préparés. Laisser prendre à couvert env. 5 heures au congélateur.
  • Pocher les abricots avec le sucre dans l’eau, égoutter, laisser refroidir. Réserver 10 amarettis, écraser le reste au rouleau dans un sachet en plastique. Démouler la grande tourte de manière à ce que les amarettis soient visibles. Masquer le pourtour avec un peu de crème fouettée et, par portions, appliquer les miettes d’amarettis à l’aide d’une bande de papier en appuyant pour les faire adhérer. Poser la petite tourte sur la grande. Entailler la moitié des abricots en éventail et les appuyer sur le bord de la petite tourte. Décorer le dessus avec le reste des abricots, les amarettis réservés et le reste de crème fouettée. La tourte décorée peut être gardée en attente au réfrigérateur 1/2 heure avant d’être servie.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 2 moules à charnière de Ø 16cm et 20 cm. Chemiser uniquement les fonds de papier à pâtisserie pour 10 à 12 personnes
  • Mise en place: graisser le papier sur les fonds avec un peu de beurre, tapisser d’amarettis.
  • Pour gagner du temps: les tourtes sans décor peuvent se garder env. 1 mois au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele