Gâteau sur plaque mûres-pêches

Gâteau sur plaque mûres-pêches

Idéal pour une fiesta estivale: avec des mûres, des petits quartiers de pêches et des petits nids croustillants en pâte à strudel.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 180°C. Mettre le beurre dans un bol, incorporer le sucre et le sel. Incorporer les œufs un par un, travailler jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Râper le zeste du citron, ajouter, presser le jus, ajouter.
  • Mélanger farine, amandes et poudre à lever, incorporer à l’appareil en alternant avec le lait. Incorporer la moitié des mûres, répartir la pâte dans le moule préparé. Tailler les pêches en quartiers d’env. 1.5 cm d’épaisseur, répartir sur la pâte avec le reste des mûres.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Déplier délicatement les feuilles de pâte, badigeonner chacune d’un peu de beurre, superposer toutes les feuilles, plier en deux dans la largeur, tailler en lanières d’env. 5 cm de largeur, froncer en rosettes, répartir sur la pâte, mais sans en recouvrir les mûres. Parsemer de noisettes de beurre et de sucre.
  • Cuisson: env. 55 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille, poudrer de sucre glace.
Profil nutritionnel par morceau (1/16):
kcal
412
lip
24g
glu
40g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour le moule à brownies et à gâteaux «Toboggan», grand fond, graissé, ou pour une plaque rectangulaire chemisée de papier cuisson.
  • Pour: 16 parts

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele