Paris-Brest fourré de pralin noisette

Paris-Brest fourré de pralin noisette

Des choux légers fourrés à la crème fouettée. Le plus: le croquant aux noisettes!

Mise en place et préparation: env. 55 min
Cuisson au four: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Porter le lait à ébullition avec tous les ingrédients, sucre compris, baisser le feu. Ajouter la farine en une fois, remuer env. 11/2 min avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’un pâton souple se détache du fond. Éloigner la casserole du feu. Incorporer les œufs battus par portions. La pâte doit être molle, mais non coulante.
  • Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 14 mm), dresser 6 couronnes Ø env. 10 cm suffisamment espacées sur une plaque chemisée de papier cuisson. Répartir dessus les amandes effilées.

    Cuisson/Séchage: env. 30 min au milieu du four préchauffé à 180° C sans jamais ouvrir la porte! Puis laisser sécher env. 15 min dans le four éteint entrouvert. Retirer, laisser refroidir sur une grille, partager dans l’épaisseur.

  • Porter le sucre et l’eau à ébullition dans une grande casserole, sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond. Ajouter le beurre et les noisettes, mélanger, étaler aussitôt sur du papier cuisson, laisser refroidir. Hacher finement le pralin.
  • Fouetter la crème en chantilly, incorporer le pralin, remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 10 mm), en remplir les petits nids, garnir les couronnes, poudrer de sucre glace.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
488
lip
37g
glu
29g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Quantité: Pour 6 pièces

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele