Steaks de romsteck au beurre de bolets

Steaks de romsteck au beurre de bolets

C’est beau et c’est bon: steaks de rumsteck aux bolets et léger beurre aux bolets. Bonne dégustation!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Faire mariner: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Faire revenir l’échalote, les champignons et le thym dans le beurre chaud ou la margarine. Ajouter le cognac, cuire doucement env. 5 min, laisser refroidir. Avec les fouets d’un batteur électrique, mélanger beurre ou margarine avec le reste des ingrédients jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer les champignons. À l’aide d’une spatule, étaler une couche de beurre de bolets d’env. 1 cm (p. ex. entre 2 réglettes à pâte) sur du papier à pâtisserie, laisser durcir env. 20 min au congélateur. Découper des champignons à l’emporte-pièce. Mettre au frais. Sortir du réfrigérateur env. 10 min avant de servir.
  • Sortir la viande env. 30 min avant du réfrigérateur, éponger avec du papier absorbant. Mélanger huile et poudre de bolets, en badigeonner la viande, laisser mariner à couvert. Saisir la viande env. 1 min sur chaque face dans le beurre bien chaud, attendre la formation d’une croûte pour la retourner. Réduire la chaleur, terminer la cuisson env. 2 min sur chaque face à chaleur

    moyenne (saignant), ou env. 3.5 min sur chaque face (à point). Faire juste revenir les tranches de bolet. Saler et poivrer la viande, dresser avec les tranches de bolet sur les assiettes chaudes, poser le beurre de bolets dessus, décorer, servir aussitôt.

Informations supplémentaires

  • Suggestion: préparer la poudre de bolets à partir de bolets séchés finement moulus au cutter.
  • Remarque: ce beurre de bolets peut se conserver 3 mois au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele