Aiguillettes de poulet, sauce citron

Aiguillettes de poulet, sauce citron

Aiguillettes de poulet, sauce citron (léger) - idéal avec du riz de Camargue ou des pommes de terre sautées

Mise en place et préparation: env. 25 min
Rôtir au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger tapenade et thym. Badigeonner l’intérieur des aiguillettes avec la moitié de la tapenade, badigeonner les bords avec un peu de blanc d’oeuf, appuyer pour faire tenir. Saisir la viande env. 2 min sur chaque face dans l’huile bien chaude, retirer, saler, poivrer, laisser tiédir. Badigeonner le dessus et le dessous des aiguillettes avec le reste de tapenade, disposer sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie. Mélanger les pignons avec le reste de blanc d’oeuf, répartir sur les aiguillettes, appuyer légèrement.
  • Porter à ébullition fond, vin et thym, réduire de moitié. Décalotter le citron aux deux extrémités et enlever l’écorce sur tout le pourtour. Lever les filets à vif en faisant passer un couteau tranchant entre les membranes blanches, recueillir le jus. Retirer le thym. Ajouter la maïzena en remuant au fouet, cuire doucement env. 1 minute. Réduire la chaleur, ajouter vinaigre, filets et jus de citron, le temps de les chauffer, saler, poivrer, dresser sur les assiettes chaudes avec les aiguillettes de poulet.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
375
lip
16g
glu
9g
pro
45g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: 12 à 15 min au milieu du four préchauffé à 220°C.
  • Accompagnements • Riz de Camargue, nouillettes, pommes de terre sautées.
  • Compte à rebours • Farcir les aiguillettes de poulet env. 1/2 journée à l’avance, saisir à la poêle, badigeonner de tapenade, garder à couvert au frais. • Préparer la sauce citron sans les filets env. 1/2 journée à l’avance, réserver les deux à couvert au frais. Au moment de servir, porter à ébullition, ajouter les filets le temps de les chauffer.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele