Roulades de rumsteck aux truffes

Roulades de rumsteck aux truffes

Roulades de rumsteck aux truffes - avec des truffes d'été, celles-ci étant moins chères que les truffes noires du Périgord!

Mise en place et préparation: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Mise en place: arroser le pain avec le fond, laisser reposer à couvert. Retirer les truffes du jus, réserver ce dernier. Couper 8 tranches fines de truffes (p.ex. avec la râpe fromage & légumes «extramince»), les détailler en fine julienne, hacher le reste, réserver les deux à couvert. Préchauffer le four à 60°C, y glisser le plat et les assiettes.
  • Préparation: hacher finement le pain, bien mélanger avec les truffes hachées et le fromage, poivrer.
  • Saler et poivrer la viande, masquer de farce, enrouler serré, maintenir avec un cure-dent.Tourner les roulades par portions dans la farine et faire revenir dans une poêle env. 2 min dans le beurre bien chaud, retirer. Éponger la poêle avec du papier absorbant. Ajouter vin, fond et échalote, réduire de moitié. Remettre la viande, laisser mijoter env. 15 min à couvert sur feu doux. Retirer la viande, réserver au four préchauffé. Filtrer la sauce dans une petite casserole, porter à ébullition. Ajouter la maïzena en remuant au fouet, cuire env. 1 minute. Éloigner la casserole du feu. Réduire la chaleur, ajouter le jus des truffes réservé. Incorporer au fouet beurre par portions en replaçant brièvement la casserole sur la plaque pour chauffer légèrement la sauce, mais sans la faire bouillir. Remuer jusqu’à ce que la sauce soit bien veloutée, rectifier l’assaisonnement. Dresser les roulades avec la julienne de truffes et un miroir de sauce sur les assiettes chaudes.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
595
lip
35g
glu
18g
pro
46g

Informations supplémentaires

  • Remarque: les truffes d’été sont moins chères que les truffes noires du Périgord. En vente chez les comestibles italiens et au rayon alimentation des grands magasins.
  • Suggestion: pour la sauce, utiliser le même vin que celui servi pendant le repas.
  • Accompagnements: • Entrées: «Crevettes aux pistaches», «Velouté de pistaches aux crevettes», «Balluchons de saumon fumé», «Salade de scorsonères» . • Garnitures: purée de pommes de terre, polenta, spaetzli, haricots verts ou carottes glacées. • Desserts: tous.
  • Compte à rebours: faire mijoter les roulades env. 1/2 journée à l’avance et garder à couvert au frais dans la réduction. Bien réchauffer, retirer de la réduction, réserver au chaud, préparer la sauce.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele