Pain d’anis

Pain d’anis

Pain d’anis - on aimerait en manger chaque jour!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 25 min
Séchage: env. 2 Jours

Comment c'est fait:

  • Mettre dans un bol les oeufs et tous les ingrédients, y compris le kirsch, travailler env. 5 min avec les fouets du batteur électrique jusqu’à ce que la masse blanchisse.
  • Ajouter la farine, rassembler en pâte.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
161
lip
1g
glu
34g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: abaisser la pâte en rectangle par portions sur un peu de farine, sur env. 1cm d’épaisseur. Fariner légèrement les moules en bois, poser sur la pâte, appuyer uniformément, découper avec un couteau bien aiguisé.
  • Séchage: disposer les pains d’anis sur deux plaques très légèrement graissées, mais jamais sur du papier cuisson. Ne pas les déplacer pour qu’ils gardent leurs jolis «petits pieds». Laisser sécher env. 48 heures à température ambiante. Les pains d’anis sont secs lorsque la face inférieure laisse apparaître un petit bord blanc. Ne pas exposer la plaque à un courant d’air.
  • Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 140°C en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois. Retirer la plaque, laisser tiédir un peu, décoller les pains d’anis avec une spatule, laisser refroidir sur une grille.
  • Conservation: cuire les pains d’anis 3 à 4 semaines avant. Pour qu’ils restent tendres, les mettre dès qu’ils sont froids dans un sachet de congélation. Bien fermer le sachet et conserver dans une boîte.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele