Terrine de volaille
Terrine de volaille - avec des toasts et une sauce Cumberland, une superbe entrée
Comment c'est fait:
- hacher au cutter, par portions, la viande marinée, mettre dans un saladier. Ajouter pâté de foie et pain de mie. Bien incorporer la crème par portions. Mélanger les autres ingrédients et les morilles. Tasser l’appareil dans les moules graissés, les tapoter délicatement sur un linge pour faire sortir l’air, lisser, couvrir d’une feuille d’alu.
- Décor
Informations supplémentaires
- Moules: pour 2 ou 3 petits moules de 2 à 3dl
- Mise en place: détailler la viande en dés, mélanger avec le porto, réserver au moins 2 heures à couvert au frais. Faire revenir échalote, ail et morilles dans l’huile ou le beurre chauds, laisser refroidir.
- Cuisson: placer les moules sur un linge dans un récipient réfractaire. Remplir d’eau bouillante aux 2/3 de la hauteur des moules. Cuire à couvert 40 à 60 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 150 °C. Test de cuisson: la terrine doit résister un peu sous la pression du doigt. Laisser refroidir et garder à couvert au réfrigérateur.
- Suggestion: la terrine peut se garder dans des moules en porcelaine munis d’un couvercle. Autrement, la démouler et l’envelopper dans une feuille.
- Accompagnement: sauce Cumberland.
- Compte à rebours: les terrines se gardent à couvert 3 à 4 jours au réfrigérateur ou env. 2 mois au congélateur.
Notations
Voir les appréciations