Biberli aux fruits secs

Biberli aux fruits secs

Les biberli appenzellois sont traditionnellement fourrés de massepain. Que diriez-vous d’une nouvelle version de ces délicieuses petites bouchées sucrées? Nos mini-biberli sont fourrés de fruits secs et de pignons.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 8 min
Mettre au frais: env. 13 h

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un bol farine, sucre et condiment pour pain d’épice. Dissoudre le carbonate d’ammonium dans le lait, ajouter avec le miel, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser reposer env. 12 h à couvert au réfrigérateur.
  • Tailler les figues sèches en petits dés, et les abricots secs en lanières. Hacher les pignons et les mélanger avec les raisins secs. Ajouter le zeste d'orange râpé et le jus pressé, mélanger, laisser macérer la garniture env. 15 min à couvert.
  • Abaisser la pâte en un rectangle d'env. 25×20 cm sur suffisamment de farine, badigeonner d'eau, partager dans la longueur. Étaler la garniture au milieu de chaque morceau de pâte en une longue bande d'env. 3 cm de large. Replier la pâte sur la garniture en serrant bien, façonner des rouleaux, mettre env. 1 h à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 200°C.

    Couper les rouleaux en morceaux d'env. 3 cm de large, poser sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec un peu de crème à café.

  • Cuisson: env. 8 min au milieu du four. Retirer, badigeonner encore une fois de crème à café, laisser refroidir sur une grille.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
100
lip
1g
glu
21g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 16 pièces
  • Préparation à l'avance: cuire les biberli env. 1 semaine avant. Garder dans une boîte hermétique.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele