
Saté de poulet et sauce cacahuètes
La sauce se compose d’arachides, noix de coco, raisins secs et sauce de soja. Elle apporte un plus unique à la brochette de poulet.
Comment c'est fait:
- Enfiler les lanières de poulet en accordéon sur les piques en bois. Mélanger sauce soja, huile, jus de citron et piment, en badigeonner les brochettes, laisser mariner env. 2 h à couvert au réfrigérateur.
- Sauce cacahuètes: mixer les cacahuètes avec lait de coco, raisins sultanines et sauce soja. Porter la sauce à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 min en remuant de temps en temps.
- Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Éponger les brochettes, saisir par portions, env. 3 min sur chaque face sur feu moyen, retirer, saler, réserver au chaud. Présenter avec la sauce cacahuètes.
Informations supplémentaires
- Les brochettes peuvent patienter jusqu’à 1 h dans le four préchauffé à 60° C. Accompagner de la sauce cacahuètes tiède ou froide.
- Préparer la sauce cacahuètes env. 1 jour avant, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Faire cuire les brochettes env. 1/2 journée avant, laisser refroidir sur une grille, garder à couvert au réfrigérateur. Juste avant de servir, réchauffer env. 10 min dans le four préchauffé à 180° C.
Notations
Voir les appréciations
