Saté de poulet et sauce cacahuètes

Saté de poulet et sauce cacahuètes

La sauce se compose d’arachides, noix de coco, raisins secs et sauce de soja. Elle apporte un plus unique à la brochette de poulet.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mariner: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Enfiler les lanières de poulet en accordéon sur les piques en bois. Mélanger sauce soja, huile, jus de citron et piment, en badigeonner les brochettes, laisser mariner env. 2 h à couvert au réfrigérateur.
  • Sauce cacahuètes: mixer les cacahuètes avec lait de coco, raisins sultanines et sauce soja. Porter la sauce à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 min en remuant de temps en temps.
  • Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Éponger les brochettes, saisir par portions, env. 3 min sur chaque face sur feu moyen, retirer, saler, réserver au chaud. Présenter avec la sauce cacahuètes.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
498
lip
35g
glu
9g
pro
38g

Informations supplémentaires

  • Pour: La cuisson
  •  Les brochettes peuvent patienter jusqu’à 1 h dans le four préchauffé à 60° C. Accompagner de la sauce cacahuètes tiède ou froide.
  •  Préparer la sauce cacahuètes env. 1 jour avant, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Faire cuire les brochettes env. 1/2 journée avant, laisser refroidir sur une grille, garder à couvert au réfrigérateur. Juste avant de servir, réchauffer env. 10 min dans le four préchauffé à 180° C.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele