Magret de canard croustillant avec sa sauce aux prunes et à l’anis étoilé

Magret de canard croustillant avec sa sauce aux prunes et à l’anis étoilé

Les épices orientales classiques, tells que la badiane chinoise (anis étoilé), les piments et le poivre confèrent à ce plat une saveur exceptionnelle.

Mise en place et préparation: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200 °C, thermostat 6.
  • Placer les prunes, le sucre brun, le vinaigre de vin blanc, la sauce soja, les piments et l’une des badianes chinoises dans une poêle et faire cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les prunes se soient ramollies. Passer la préparation dans un tamis, puis réserver.
  • Pendant ce temps, moudre la badiane chinoise restante et le poivre de Sichuan dans un mortier. Entailler la peau du magret de canard et placer les épices à l’intérieur, puis assaisonner de sel.
  • Placer les magrets de canard peau vers le bas dans une saucière et les faire cuire à basse température pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la peau brunisse. Beaucoup de graisse sera libérée pendant ce processus, donc n’hésitez pas à en enlever. Augmenter la température et cuire les magrets de l’autre côté pendant une minute. Transférer les magrets dans un plat. Cuire au four pendant 8 minutes, enlever le plat du four et laisser reposer pendant 5 minutes.
  • Lorsque vous êtes prêt à servir, brièvement frire le bok choy et les oignons verts et y verser la sauce aux prunes. Servir le canard sur les légumes et arroser de sauce aux prunes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele